Est-ce que Mario Chalmers et Chris Andersen seront encore sous les couleurs du Heat la saison prochaine, ou seront-ils envoyés ailleurs avant le début de saison, ou en cours de saison comme cela se profile dans les tribunes des rumeurs NBA ?
Pour le moment, les deux champions NBA 2013 sont encore sous contrat avec Miami et ils débuteront leur training camp sous les ordres d'Erik Spoelstra, mais le Head coach du Heat ne donne rien de neuf. Au contraire, ses déclarations ne vont qu'alimenter les rumeurs autour des deux protagonistes, après un été chargé en rumeurs en tout genre (Palm Beach Post) :
Ce sont tous les deux des professionnels. Ils ont tous les deux étaient avec nous dans nos meilleures années et ils comprennent ce qu'il faut faire pour gagner. Notre propriétaire et notre président se sont engagés pour faire en sorte que nous gagnons dans cette ligue. Tout ce qui nous permet d'y parvenir, nous le ferons.
Nous savons ce qu'ils peuvent faire, et nous prenons soin d'eux. Je fais attention à Rio (Chalmers). J'entraîne Rio depuis 8 ans. Vous développez une relation avec lui. Je fais attention à Chris. Nous avons tout fait pour le faire venir ici, et pour une bonne raison. Ils comprennent. Ils sont professionnels. Ils savent que nous nous soucions d'eux et ils savent que c'est aussi le business.
Pour le moment, rien ne filtre sur un éventuel trade de Mario Chalmers ou de Chris Andersen. A 37 ans, The Birdman n'est plus très loin de la retraite et devrait rapidement céder sa place à Hassan Whiteside qui a fait des merveilles à la surprise générale. Dans cette cure de jouvence et de talent, le Heat a aussi lourdement investi sur Goran Dragic. Si Chalmers jouait en moyenne plus de 28 minutes par match, le fait qu'il devienne le back-up de l'ancien meneur des Suns devrait le limiter à moins de 15 minutes par rencontre.
Le schéma tactique change enfin du côté de Miami et Chris Andersen et bien entendu Mario Chalmers n'ont certainement plus leurs places au Heat. En tout cas, le coach n'a en rien démenti l'intérêt pour le Heat de se séparer de ses deux champions NBA pour accélérer la transition.