La réponse des Blazers était attendue et elle est tombée rapidement. Quelques heures après que Matisse Thybulle ait accepté l'offre venant des Mavericks, Portland avait 24 heures pour faire son choix : soit la franchise s'aligne et garde son joueur, soit l'ailier est libre de signer dans le Texas. La première option a été priviligiée selon Adrian Wojnarowski. Dorénavant, l'australien est en possession d'un contrat de 33 millions qui s'étaleront sur trois saisons, dont la dernière année est une player option.
Actifs sur le marché depuis quelques jours, les Mavs espéraient faire coup double en ajoutant successivement Grant Williams et Matisse Thybulle à l'effectif. Énorme défenseur, il aurait fait du bien à la défense de Dallas très en difficulté la saison dernière, avec seulement le 24e defensive rating de la ligue.
Du côté des Blazers, on conserve un talent encore relativement jeune pour un contrat pas cher et qui s'insère parfaitement dans le groupe. Très efficace de loin lors de la fin de saison, avec un joli 39% de réussite pour 22 matchs joués. S'il continue à ce niveau, il sera un élément primordial de la reconstruction et complémentaire des jeunes.