Les Suns viennent d'enchainer avec 3 victoires de suite. Et, après Boston, Detroit et les Sixers, la bande fidèle à Jeff Hornacek va affronter les Pacers pour ce qui serait un puissance quatre. Avec tout le respect que l'on doit à Julien Lepers, on préfère ce jeu de socièté au 4 à la suite du jeu de France 3. Bref. Phoenix qui yoyotte va tenter cette nuit de continuer à surfer sur la bonne vague sur laquelle elle glisse depuis le début de la semaine. Toutefois, en y regardant de plus près, pas de quoi s'enflammer côté Suns.
Cette nuit, la franchise a d'abord explosé de près de 30 points Phila mais les Sixers sont la 3ème plus mauvaise équipe de l'histoire en terme de début de saison après 12 rencontres. En effet, Philadelphie perd de 17 points de moyenne depuis 12 rencontres. Seuls les Cavs de 1978 (18,9), et les Wolves de 1994 (18,2) ont fait plus risible. Cependant avec un second quart terminé par un score de 41 à 19, l'équipe s'est mis à l'abri pour faire tourner ensuite son effectif.
Jeudi face à Detroit l'équipe n'a du son salut qu'à la maladresse des Pistons. En effet, les hommes de Stan Van Gundy n'ont tourné qu' à 40/112 aux shoots. Soit un peu plus de 30% de réussite. Rien d'exceptionnel vous allez me dire, sauf que les Pistons n' ont eu de cesse de foutre la gonfle à l'intérieur pour étouffer le secteur intérieur Arizoan. Là, 30% de réussite n'a pas le même sens que si on parlait des Warriors adeptes du tir longue distance.
Mardi contre les Celtics, c'est Eric Bledsoe qui a débloqué la situation avec deux interceptions dans la dernière minute. Sans cela, Phoenix aurait perdu ... Si Alex Len se révèle le meilleur intérieur des Sophomores selon le site Basket Référence (voir notre encadré) ...
... l'équipe peut toutefois compter chaque soir sur une bonne surprise du banc. TJ Warren a été bon contre Boston, pour PJ Tucker ce fût Detroit et hier Isaiah Thomas a explosé Tony Wroten mais ces Suns là manquent de panache. Phoenix doit gagner selon la logique ce soir à Indiana. Ensuite, il sera temps d'aller défier Toronto. Il y a peu, on déclarait dans ces colonnes que Phoenix ne s'en sortirait pas sans trade. Une semaine après, notre ligne de conduite n'a pas changé d'un millimètre.