Phoenix, l'embarras du choix

Phoenix, l'embarras du choix

Les Phoenix Suns vont sélectionner trois first round picks, et un second round pick. De quoi alimenter les rumeurs. Mais quels joueurs ont le plus de chances de rejoindre l'Arizona ?

Demain est un grand jour pour la NBA. En effet, aura lieu la NBA 2014 Draft, dans laquelle les Phoenix Suns vont sélectionner quatre joueurs avec de bonnes possibilités de trader l'un d'eux. Les possibilités sont multiples ....

  • 14ème choix

Zach Lavine, Elfrid Payton, James Young, Adreian Payne, Gary Harris, Rodney Hood sont les plus cités. Mais mon choix : Zach LaVine puisque  Nik Stauskas sera choisi avant. Tout comme Doug McDermott et Gary Harris. En outre, il semble que Elfrid Payton soit aussi choisi avant LaVine. A 19 ans, bon défenseur, le meneur aura le temps de développer son shoot d'autant qu'il peut jouer sur deux postes. Et Ryan Mc Donough le sait :

"Je pense qu'il est bourré de talent. On peut faire des comparaisons avec Gerald Green d'ailleurs qui éclate après 7 ans passés dans cette League. Mais là, il faut espérer que ce ne soit pas aussi long ... Vous savez le plus important reste le talent et la volonté de toujours travailler. Nous ne drafterons jamais un joueur sur le potentiel immédiat. Notre préférence ira au talent et à celui dont nous pensons qu'il aura la meilleure carrière.  "

LaVine possède ce potentiel. Il doit se montrer plus concentré en défense. Il doit aussi devenir plus musclé et doit observer pour comprendre le jeu NBA. Mais le joueur a impressionné à Phoenix. S'il est libre, il sera un Sun.

  • 18th Pick

Adreian Payne, Rodney Hood, T.J. Warren, Jusuf Nurkic, James Young, Tyler Ennis sont les plus cités.  Mon choix : Adreian Payne. Au rang 18, les Suns ne le laisseront pas passer. Payne a tout ce que souhaite les Suns pour un power forward. Il a du talent, est athlétique et peut scorer dans et à l'extérieur de la raquette. Payne est aussi bon defenseur avec une envergure impressionante. Toutefois, ce choix ne colle pas trop avec la philosophie de Mc Miracle. Mais comme il le dit : 

" Nous pouvons drafter un jeune joueur mais s'il n'est plus disponible, pourquoi passer sur Adreian Payne ? Si Payne est disponible au moment où nous le souhaitons, nous le prendrons. D'autant que nous souhaitons avoir des 4 capables de scorer au post, à l'intérieur mais aussi à l'extérieur. Ce genre de joueur punit les équipes qui veulent jouer petit face à nous. "

Avec le départ de Channing Frye et même sans être une priorité, le power forward de Michigna State s'impose. 

 

  • 27th Pick

Clint Capela, Bogdan Bogdanovic, Jerami Grant,  Jordan Clarkson, Jarnell Stokes ou Shabazz Napier sont les plus cités. Mon choix : Clint Capela car les Suns ne veulent pas trois rookies la saison prochaine. Un prospect leur permettrait de gagner du temps. Mais l'organisation peut aussi échanger ce choix contre un futur premier tour 2016 par exemple. Comme McDonough l'a dit :

" Nous ne garderons surement pas nos trois choix l'année prochaine."

Clint Capela a une envergure très intéressante et est mobile pour un  big man. A seulement 20 ans, Capela est le genre de joueur que les Suns peuvent garder au chaud. 

 

En Conclusion avec 4 choix, les chances que les Suns bougent durant cette draft sont énormes. Ce sont les workouts qui ont guidé nos choix mais chacun sait que la draft présentera son lot de surprises. D'ailleurs, le front-office des Suns a t'il des certitudes ? A l'heure ou vous lisez ces lignes sachez que les comptes twitter de Zach Lavine et Rodney Hood annoncent qu'ils se déplaceront ce jour à Phoenix pour un second travail.