83-62, tel était le score final du Game 1 entre Mercury et Sky aux US Airways Center hier soir. La meilleure scoreuse du match, Candice Dupree arrivait à ses 26 points en bénéficiant pas mal de passes décisives de Diana Taurasi (11 au total). La chef d’orchestre du Team d’Arizona "Dee" a signé 19 points et 4 rebonds.
Quant à Brittney Griner, en réalisant un record de contres (8) durant les quatre quart-temps et dans l’histoire de la finale WNBA, elle n’a pas laissé facilement pénétrer les filles d’Illinois dans la raquette, ni de s’en approcher du cercle.
Résultat : les 22 points d’écart se faisaient déjà sentir dès la mi-temps (42-20) voire en troisième quart-temps (56-34) en faveur de Phoenix.
Du côté de Chicago Sky, Sylvia Fowles a pu inscrire 19 points et 11 rebonds face au boulot défensif de "BG". Allie Quigley, la meilleure sixième femme de la WNBA et bien connue par son adresse aux tirs de loin, n’a marqué qu’un seul 3 points sur les 7 réalisés pour 5 ballons perdus. Elena Delle Donne n’a pas imposé son jeu faute de blessure dorsale.
La suite de la manche continuera mardi soir toujours sur le parquet des Phoenix Mercury.