Phil Jackson n'est pas apprécié chez les Knicks

Phil Jackson n'est pas apprécié chez les Knicks

Phil Jackson - New York Knicks - James Dolan - Mike Woodson - Allan Houston
Crédit photo : New York Post

Il est celui qui doit redorer les couleurs des Knicks, mais son président n'aime pas sa façon de faire.

Une des premières décisions de Phil Jackson a été de virer Mike Woodson ainsi que tout son staff technique du banc de la franchise. Jackson veut aussi faire le ménage au sein de la direction, mais James Dolan ne l'accepte pas.

 

Selon le Daily New, Jackson veut renvoyer certaines personnes du front office et de l'administration, mais Dolan aurait refusé que son nouveau président, qui a signé pour cinq ans et 60 millions de dollars, fasse de tels changements sur des personnes qui lui sont proches. Le propriétaire veut que le Zen Master se concentre uniquement sur l'aspect basket de sa franchise. 

 

Mais Jackson a déjà dit qu'il fallait faire un grand chamboulement chez les Knicks, notamment au niveau de la philosophie de la franchise. Voilà bien des années que les Knicks essayent de rebondir à coup de grands coups médiatique. Isiah Thomas en est malheureusement le parfait exemple avec Stephon MarburyJamal Crawford et Zach Randolph : beaucoup de billets verts pour peu de résultats.

 

L'ancien coach des Lakers et des Bulls aimerait jeter un œil sur les membres du staff médical, du front office, mais aussi des personnes en charge de la médiatisation de la franchise. Les derniers agissements de Jackson pousseraient même Allan Houston, Steve Mills ou encore Mark Warkentien à la démission.