Récemment, Carmelo Anthony a sorti une demi-langue de bois. Avec les défaites qui ne cessaient de s'accumuler en cours de saison, Melo n'a pas hésité à lâcher à ESPN qu'il a bien regretté d'avoir finalement prolongé avec les Knicks l'été dernier, lui qui était l'autre feuilleton de la dernière Free Agency. Heureusement pour les fans de New York, et notamment Spike Lee, ce temps de réflexion n'a jamais duré longtemps chez l'ancien Nugget. Ce dernier est convaincu de l'action de sopn président, Phil Jackson.
En effet, le leader des Knicks estime que sa franchise est sur le point de mettre en place une nouvelle équipe plus complémentaire et beaucoup plus forte pour oublier les deux dernières saisons, et notamment l'exercice 2014-2015. Actuellement en pleine rééducation, Melo a également expliqué que son genou gauche se porte de mieux en mieux. Mais tout comme Anthony, la franchise de la Grosse Pomme a besoin de résultat rapidement et ne peut attendre éternellement le retour des Knicks sur le devant de la scène.
Le choix cette saison de faire confiance au jeune retraité Derek Fisher et la mise en place du système en triangle, ont été les plus cuisants échecs de l'ère Jackson. Cet été, Jax sera surveillé de près. Il aura droit à un choix dans le Top 5 de la prochaine draft, et est même en partance pour récupérer le premier choix. Ensuite, avec les contrats éliminés d'Andrea Bargnani, d'Amar'e Stoudemire, ou encore de J.R Smith, Jackson a en sa possession plus de 30 millions de dollars de salary cap. Anthony de son côté rêve de voir débarquer le jeune Jalil Okafor, probable futur numéro un de la draft 2015.
Mais en attendant, c'est bien Jackson qui sera observé. Outre ce bilan catastrophique, il doit répondre de ses actes, notamment dans le transfert de Tyson Chandler pour Jose Calderon ( et Samuel Dalembert). Plusieurs rumeurs d'ESPN laissent entendre que le Zen Master a déjà de gros plans pour cet été, notamment le recrutement de Goran Dragic. Anthony de son côté demande des bons joueurs à son patron. "Tout simplement de bons joueurs." A ce même propos, Anthony a expliqué qu'il serait prêt à devenir que la deuxième option cet été, si Jackson parvenait à signer une grosse superstar de la ligue.
Vous vous rappelez la saison dernière, les rumeurs allaient bon train sur l'alliance entre Anthony et un certain LeBron James. Cette année a-t-elle été sacrifiée pour le bien de la franchise ? Jackson, qui a signé pour cinq ans et 60 millions de dollars, doit absolument y répondre favorablement avec du recrutement de luxe. Le reste, cela se passera sur le terrain.