Pete D'Alessandro, au royaume des aveugles le borgne est roi

Pete D'Alessandro, au royaume des aveugles le borgne est roi

pete d alessandro - sacramento king - demarcus cousins

Les Kings de Sacramento vivent (encore) une saison galère sur le plan sportif. Pete D'Alessandro le GM de la franchise a joué au jeu des questions / réponses avec les fans sur le site internet officiel du c

Ancien agent de joueur, Pete d'Alessandro est passé par l'organisation des Warriors et des Nuggets avant de devenir le nouveau GM des Kings cet été. La franchise, arrivée de Kansas City en 1985, est l' équipe de " looser " par excellence au sein de la Conférence ouest avec les Clippers. Mais, si ces derniers se débarassent de cette étiquette sous la houlette de Chris Paul ou de Blake Griffin, les Kings eux font marrer toute la planète orange. Le roi de la franchise Kings garde un oeil ouvert sur son équipe. Mais pas facile alors de jouer au jeu des questions / réponses avec les fans lorsque l'on est le responsable de l'organisation d'une équipe qui perd. Voici les meilleurs moments de ce jeu. A la rédaction d'ISB, si nous étions des rois, on se méfierait des As mais Pete reste lui globalement optimiste :

 

" Nous apprenons beaucoup cette saison, ce qui fait que je suis certain que la saison prochaine sera différente. Nous tenterons d'atteindre à nouveau les playoffs le plus vite possible mais impossible de le plannifier ... Vous savez,  je ne connais aucune organisation qui aime perdre. Nous avons une mission, qui est de gagner mais n'attendez pas de nous que nous prennions des joueurs chers. Il y a des taxes et ne comptez pas sur nous pour en payer. Nous avons un des meilleurs publics de la NBA. A nous de les contenter. "

 

 

Sur le cas de certains joueurs  :

 

" Demarcus Cousins est le pivot le plus doué de la NBA, et nous avons misé sur lui. Notre nouvelle salle va attirer des joueurs de sa trempe. Ce été, nous allons tenter de trouver un terrain d'entente pour resigner Isaiah Thomas mais aussi Rudy Gay qui croit beaucoup en notre projet. Rudy a un choix personnel à faire pour sa dernière année de contrat cependant (NDRL : Le joueur a une option personnelle à 17 millions ) . Concernant Ross White, il a signé un premier contrat avec nous et c'est vraiment un bon joueur mais nous en sommes qu'à la première marche de notre collaboration. "

 

Sur la Draft 2014 :

 

" Une chose est certaine. Nous prendrons le meilleur joueur disponible quelque soit son poste. Après, nous souhaitons, qu'il rentre dans notre projet. Aux scouts et aux analystes de voir qui sera le meilleur candidat. Je validerais ensuite avec eux."

 

Les Kings n'ont pas atteint les playoffs depuis 2006 et le tunnel semble toujours bouché pour eux. D'abord à cause de leur masse salariale. L'effectif change ensuite sans arrêt. Enfin leurs scouts, Cousins excepté, travaillent mal. Borgne ou pas, Pete risque l'échaffaud à moyen terme si les résultats ne se font pas meilleurs.