Le transfert de Rajon Rondo à Dallas fait encore beaucoup parler du côté de Boston, une ville qui a dit adieu au dernier Mohican du titre 2008. En deux ans, Danny Ainge a choisi de tout remettre à plat pour construire une nouvelle dynastie pour les C's.
Cela a commencé par le départ de Ray Allen pour le Heat en 2012, puis la saison suivante, Paul Pierce et Kevin Garnett ont été transférés du côté de Brooklyn. Le chantier a pris fin le 18 décembre dernier lorsque Rondo a été engagé chez les Mavericks.
Pour cette septième confrontation face aux Verts, Pierce n'a pas pu échapper aux questions concernant le transfert de son ancien distributeur de caviar RR9 et il explique dans le Washington Post qu'il est nullement surpris des choix du management de la franchise :
"Soit ils construisaient autour de lui, soit ils allaient construire une équipe pour l'avenir. C'est ce que font la plupart des équipes. Quand vous avez une star, un joueur d'un calibre de All-Star et si vous n'êtes pas en mesure de lui offrir d'autres stars autour de lui, et que vous avez des jeunes joueurs avec vous, soit vous construisez avec lui soit cela se passe sans lui."
"Je pense qu'ils ont été confrontés à ce genre de questions parce qu'ils n'ont pas trouvé les joueurs nécessaires autour de lui, donc ils ont décidé de se développer autour d'un jeune noyau dur.C'est une nouvelle ère qui commence concernant la fidélité entre une franchise et un joueur. Je pense que nous sommes en train de la voir. Nous ne sommes pas prêts de voir un joueur faire toute une carrière dans une seule franchise."
Aujourd'hui, seul Kobe Bryant, Dirk Nowtizki, Dwyane Wade, Udonis Haslem et le Big Three des Spurs sont encore avec le même maillot après plus de dix saisons. Vous pouvez d'ailleurs retrouver notre articles sur la fidélité qui existe encore aujourd'hui entre une équipe et un joueur.