Rien ne va plus à Atlanta. Solidement accrochés au duo de tête de la Conférence Est, voilà que les Hawks ne sont pas loin de se faire éjecter du train pour les playoffs.
Atlanta a du mal à survivre à la médiocrité de la Conférence Est en l'absence d'Al Horford (avec celle de Gustavo Ayon) qui fragilise le secteur intérieur. Paul Millsap, récemment blessé, est revenu sur les terrains, mais les Hawks souffrent toujours autant avec hier soir une défaite sur le fil sur le parquet des Clippers, et qui a donné lieu à la sixième défaite de rang d'Atlanta.
Si on remonte un peu plus loin, c'est une hécatombe. Atlanta n'a remporté qu'un seul de ses 15 dernières rencontres. Pour leur dernier match de leur road trip composé de six déplacements, les Hawks et Millsap rejoignent l'Utah et l'ancienne franchise de l'intérieur. Choisi au second tour de la draft 2006 par le Jazz, Millsap s'est affirmé et s'est imposé comme un solide intérieur. Ayant joué 7 saisons sous le maillot du Jazz, son retour est attendu pour les fans, mais Millsap s'attend au pire comme il l'explique à l'AJC :
"Les fans vont probablement me huer. Je joue pour l'équipe adverse maintenant."
En pleine reconstruction et sans le moindre espoir de rejoindre les playoffs cette saison, Millsap est avec Al Jefferson, celui qui a plongé la franchise dans les bas-fonds des classements de la ligue. L'été dernier, Millsap a préféré mettre les voiles pour deux ans et "seulement" 19 millions de dollars à Atlanta, laissant le Jazz se débrouiller avec ses tours de draft et son équipe bancale.
C'est dans un climat irrespirable dans les vestiaires avec c'est 14 défaites en 15 matchs, les Hawks vont se rendre dans une arène extrêmement hostile envers le traître Paul Millsap. A moins que...