Paul George enfin dans les starting-blocks

Paul George enfin dans les starting-blocks

Paul George - Joel Embiid - Philadelphia Sixers
Crédit photo : CBS Sports

Absent depuis le coup d'envoi de la nouvelle saison, Paul George s'apprête à faire ses grands débuts sous l'uniforme des Sixers.

Les Sixers ont sans doute récupéré le plus gros agent libre de l'intersaison 2024 avec la signature de Paul George. De retour dans la Conférence Est après des escales à Oklahoma City et Los Angeles, PG n'a pas encore eu l'occasion d'étrenner son nouveau maillot en saison régulière. Victime d'une hyperextension du genou gauche lors d'un match de présaison, il a dû renoncer aux cinq premières rencontres de Phila. Alors que son équipe affiche un bilan d'une victoire pour quatre défaites, Paul George s'apprête à faire ses grands débuts contre Phoenix ce lundi soir. Une nouvelle relayée par les journaliste Sam Amick et Jenna West de The Athletic.

 

A l'avant dernière place de sa conférence, Philadelphie compte forcément sur sa recrue estivale pour remonter au classement. Les Sixers entament un road trip qui les mèneront, donc, dans l'Arizona puis chez son ancienne équipe des Clippers pour finir chez les voisins en pourpre et or. Le retour de PG enlèvera un peu de responsabilités à Tyrese Maxey, trop esseulé jusqu'à présent : 29.8 points mais à 38,5% de réussite. Toutefois, les fans de Philly devront encore patienter pour voir Joel Embiid, toujours bloqué à l'infirmerie pour soigner son genou gauche. Ce week-end, le pivot s'en est pris publiquement à un journaliste du Philadelphia Inquirer qui remettait en doute sa capacité à rester en bonne santé. Embiid aurait bousculé le reporter, suite à la défaite à domicile contre Memphis, et l'aurait menacé verbalement. La NBA a ouvert dans la foulée une enquête à ce sujet.