Patrick Berverley ne semble plus être très apprécié par les fans du Thunder et de Portland. Néanmoins, le joueur ne semble pas s'en soucier, lui qui a récupéré une place de meneur titulaire dans l'équipe de Houston au détriment de Jéremy Lin.
Je ne regarde pas la télé donc je ne sais pas ce que les gens disent sur moi. Je ne m'occupe que du basket et j'essaye de faire ce que je peux pour aider mon équipe à gagner des matchs.
La carrière de ce joueur n'a pas été un long fleuve tranquille. Il a d'abord été drafté en 42ème position par les Lakers. Meneur de petite taille (1m85), il passera par l'Ukraine, la Grèce et la Russie avant de rejoindre la D-league. Les Rockets s'attachent ensuite ses services en 2013. Berveley va alors gagner en notoriété et notamment lors du premier tour des playoffs opposant les siens à OKC. Lors du second match, le meneur texan tente d'intercepter Russell Westbrook alors que ce dernier vient de demander un temps mort. Résultat, une opération du ménisque synonyme de fin de saison pour le meneur explosif d'Oklahoma.
Depuis, le Rocket est catalogué comme un défenseur rugueux voir dangereux. Cette réputation s'est confirmée ces dernières semaines puisqu'il a récidivé sur Damian Lillard puis de nouveau sur Russell Westbrook alors que celui-ci demandé un temps mort.
L'intéressé ne se démonte pas pour autant et affirme qu'il ne fait que défendre.
Je pense que je fais quelque chose de bien. Je ne fais pas vraiment attention à tous ça (ndlr au tapage médiatique et aux réactions de ses adversaires). Je vais sur le terrain et je joue de façon agressive en défense. J'essaye d'aider mon équipe à gagner et si cela signifie que je dois défendre toute la nuit, alors je le ferai.
Les meneurs de Portland et Oklahoma sont prévenus, Patrick Berveley ne va pas s'arrêter en si bon chemin. Les prochaines rencontres entre ces équipes s'annoncent explosives...