Pat Riley va discuter avec Chris Bosh

Pat Riley va discuter avec Chris Bosh

Pat Riley - Miami Heat - LeBron james - Chris Bosh - Dwyane Wade
Crédit photo : Getty Images

Chris Bosh a officialisé sa participation à la Free Agency, mais Pat Riley ne veut pas le lâcher.

Hier soir, Chris Bosh a annoncé sa volonté de suivre le chemin tracé par LeBron James, à savoir renoncer à ses deux dernières de contrat pour être un free agent dès cet été.

 

Lorsque l'on évoque le Big Three, Chris Bosh est rarement en première ligne et il faut dire que depuis qu'il joue sous les couleurs du Heat, Bosh a admis avoir eu du mal à assumer un rôle secondaire contrairement à son rôle de franchise player du côté de Toronto, ou encore son rôle sur le terrain, entre le poste 4 et 5. Cela a fonctionné lors du titre 2012 et 2013, mais cette année, face à une charnière intérieure plus robuste et complète, Bosh n'a été que l'ombre du All Star qu'il est censé être. 

 

Bosh sort d'une saison assez décevante avec 16,6 points (52%), 6,6 rebonds et 1,1 passe en 32 minutes de jeu, bien loin des 24 points (52%), 10,8 rebonds et 2,4 passes lors de dernière saison dans le Canada, et il a été asphyxié lors des finales NBA avec 14 points (64%), 5,2 rebonds et 1 passe en 36 minutes de jeu en moyenne. Cependant, Pat Riley veut discuter d'une nouvelle prolongation avec son intérieur comme le reprend le site de la franchise : 

 

"Aujourd'hui, nous avons été informés des intentions de Chris de vouloir jouer sa clause libératoire de son contrat. Chris est un des Big Men les plus polyvalents et les plus dynamiques de la ligue, et il a été un joueur clé dans le succès des nos titres de champions lors de ses quatre dernières années. Nous allons nous rencontrer avec Chris et ses agents dans les jours à venir, pour discuter de la possibilité de le garder à Miami pour plusieurs saisons."

 

On rappelle que si LeBron James ne veut pas brader ses services, Chris Bosh est plus apte à faire une petite concession sur son salaire et Dwyane Wade est même prêt à diviser son salaire en deux pour aider le Heat à constituer prochainement un Big Four. Mais il ne faut pas oublier la rumeur qui vise Kyle Lowry et un transfert, via sign-and-trade, de Chris Bosh.