Pat Riley dresse le bilan de son équipe

Pat Riley dresse le bilan de son équipe

Pat Riley - Dwyane Wade - Chris Bosh - Miami Heat - LeBron James - Cleveland Cavaliers

Après le départ de LeBron James cet été, Pat Riley s'exprime sur les résultats de son équipe et sur le joueur des Cavaliers.

Le président du Miami Heat, Pat Riley, a tenu sa dernière conférence de presse après la fin de la saison pour son équipe. C'est seulement la deuxième fois en 12 ans que le Heat ne parvient pas à se qualifier pour les Playoffs.

 

Lors de cette dernière séance accordée aux médias, Riley a affirmé ne vouloir être induit en erreur par personne. Cette phrase 'était selon lui destinée à tout le monde, mais elle semble comme une attaque envers LeBron James.

 

Lors de la Draft 2014, le Heat, avait choisi de drafter Shabazz Napier, fortement apprécié par le King. L'été dernier, James avait ensuite annoncé son retour vers ses terres natales. Le joueur des Cavaliers a quitté précipitamment le Heat après deux titres, mais aussi un échec face aux Spurs.

 

La perte de LeBron James était énorme pour le Heat, mais l'effectif restait quand même compétitif avec Dwyane Wade et Chris Bosh, autres membres de l'ex Big 3. Mais la saison ne s'est pas passée comme prévue, le Heat a échoué dans sa course aux Playoffs malgré la faiblesse de la Conférence Est. Chris Bosh, victime d'une embolie pulmonaire, a été obligé de manquer une bonne partie de la saison. Les absences à répétition de Wade, Luol Deng ou encore Hassan Whiteside ont pesé dans la balance.

 

Mais Pat Riley ne souhaite pas trouver d'excuses pour justifier les mauvaises performances de son équipe et estime que ses joueurs doivent comprendre ce qu'implique d'être joueur professionnel. Il affirme que son équipe doit faire tous les efforts nécessaires que le basket professionnel implique avant de pouvoir être excusé par les blessures.

 

Avec son âge avancé, D-Wade manque régulièrement des matchs pour des douleurs aux genoux et Pat Riley ne cherche pas à trouver des excuses pour son joueur. Cependant, il sait à quel point le joueur est indispensable à son équipe, comme le rapport le site de la franchise :

Il doit changer sa façon de gérer son corps pour éviter de manquer autant de matchs. Il n'y a aucun doute que nous avons besoin de Dwyane Wade chaque soir quand il est disponible.

Avec 20 matchs manqués cette saison, ce qui constitue un total assez élevé bien que l'année passée le nombre de matchs manqués par Wade fut de 28 matchs, il faut que le joueur soit plus présent pour son équipe.

 

De plus, Riley espère pouvoir obtenir un bon choix lors de la Draft 2015 afin de pouvoir récupérer des éléments intéressants pour compléter son équipe.