Les jeunes meneurs de la ligue sont-ils devenus capricieux ? Après l'impasse entre Eric Bledsoe et les Suns, voilà que c'est l'Espagnol et distributeur de caviars Ricky Rubio qui en fait baver à sa franchise du Minnesota.
Ce dernier aurait refusé une prolongation de contrat de 43 millions sur quatre ans, proche des 48 millions sur la même période pour Bledsoe. Après l'échec de la dernière minute sur un deal entre Kevin Love et Bledsoe, les T'Wolves seraient toujours intéressés par les services du meneur de Phoenix selon Star Tribune, mais plus la saison se rapproche, plus un transfert entre les deux franchises semble impossible.
Flip Saunders serait prêt à offrir le maximum au Sun plutôt que de répondre aux exigences de l'Espagnol qui est certes un bon chef d'orchestre, mais qui est toujours maladroit aux tirs, et qui a connu plusieurs matchs de galère concernant une défense peu agressive. Bledsoe est beaucoup plus complet, plus polyvalent que le meneur des Wolves. Du coup, un contrat maximum est justifié pour Bledsoe chez les Wolves, et les Suns pourraient offrir un peu plus que 43 millions sur quatre ans à Rubio.
Pour le moment, un deal entre Phoenix et Minnesota n'est pas d'actualité, mais si le meneur espagnol s'entête à obtenir un contrat plus important tout comme Bledsoe avec les Suns, le transfert pourrait être effectif.