Non, ce n'est pas la fin de Derrick Rose dans la grande ligue. Le meneur des Cavaliers a confirmé sur le site The Undefeated le 27 Décembre qu'il comptait bien revenir cette saison. Voila sa réponse quand on lui demande si il a pensé à la retraite :
Non, non. C'est idiot. Je ne veux même pas en parler.
Si il est toujours éloigné des terrains depuis plusieurs semaines, il semble enfin voir le bout du tunnel :
Je prend mon temps. Je ne pense pas à une date précise. Je ne me presse pas. Je soigne ma cheville.
Un retour qui se fera en temps voulu, surtout quand on connaît la gravité de la blessure :
Je ne pouvais pas courir. Là, je peux courir et bouger. Les gens ne savent pas que je n'étais pas capable de bouger ou de jouer. Pendant un mois, à cause de ma cheville, je ne pouvais pas courir. Là, je progresse.
Ce qu'il veut également clarifier dans cet entretien, c'est qu'il n'est pas tombé dans la dépression, comme certaines rumeurs pouvait laisser penser :
Soyez patients, je vais bien. Vous n'avez pas à vous inquiéter pour moi. Je ne suis pas en dépression comme beaucoup le pense vu ce que j'ai traversé. C'est totalement l'inverse. J'ai appris des mes erreurs d'il y a trois ou quatre ans quand je m'étais mis moi-même dans ma coquille. Je prends les choses au jour le jour.
Il tient également à remercier le staff de Cleveland qui l'a toujours soutenu dans ces moments difficiles :
Ils m'ont laissé tranquille. Je suis heureux d'être entouré de mes coéquipiers, de Koby Altman ou des dirigeants. Cela montre qu'ils s'inquiètent pour moi. Ils sont heureux que je sois dans cette équipe.
Si son retour n'est pour le moment pas programmé, il va falloir l'intégrer de nouveau à la rotation qui a trouvé un équilibre. Depuis sa blessure (une exocroissance à la cheville) Cleveland est (re)devenu une des meilleurs équipes de la ligue. Et son retour conjugué à celui d'Isaiah Thomas va forcer le staff à définir à nouveau les rôles. Un changement qui doit porter Cleveland vers une nouvelle Finale NBA, pas une mince affaire.