La saison est difficile pour JJ Redick du côté des Clippers. Alors que l'autre équipe de L.A est actuellement 3ème à l'Ouest, Redick passe du temps en costume, la faute à des blessures. Il est absent des parquets depuis début février pour une hernie discale. Alors qu'on pensait qu'un retour était proche, Doc Rivers étant plutôt confiant (sans pour autant donner une date de retour), on apprend aujourd'hui que le joueur pourrait manquer le reste de la saison (selon l'Orange County Rregistrer) :
L'équipe va déterminer dans les prochaines semaines si Redick est relativement bien remis de sa blessure pour rejoindre l'effectif. Si ce n'est pas le cas, Redick sera indisponible pour le reste de la saison afin qu'il revienne en forme pour le training camp.
Redick n'a joué que 30 matchs cette saison. Il était arrivé dans le but de faire parler sa technique à 3 points (39% cette saison). Son absence fait vraiment défaut car son profil était important dans l'équipe. Il y a bien sûr Matt Barnes ou Jared Dudley (et Jamal Crawford actuellement blessé) mais ils ne sont pas aussi bons et réguliers que Redick à 3 points. L'arrivée de Danny Granger devrait permettre de palier un peu son absence mais c'est clairement un problème pour les Clippers.
Même s'il revenait, il lui faudrait reprendre le rythme, surtout pour un shooteur à 3 points. Il faudra attendre donc la décision des Clippers.