Gêné par une épaule douloureuse en fin de saison dernière, Paul George a connu une baisse de rendement significative en playoffs avec le Thunder. Son pourcentage aux tirs, notamment, en a beaucoup souffert : 32% en post-season contre 38,6% en régulière. PG a donc profité de l'été pour passer sur le billard. D'abord pour réparer une petite déchirure du labrum à l'épaule gauche, puis ensuite un tendon partiellement déchiré à l'épaule droite. Encore convalescent, l'ailier va poursuivre sa rééducation pendant le training camp des Clippers à Hawaï. Lors du traditionnel Media Day de début de saison, George a déclaré qu'il pouvait participer à des séances collectives sans contact, mais n'était pas encore autorisé à jouer des cinq contre cinq :
Je ne vais pas jouer les matches de présaison. A l'heure actuelle, je vais manquer tout le mois d'octobre, mais sait-on jamais ? L'objectif c'est de revenir courant novembre. J'ai encore un peu de chemin à faire, mais je me situe là où je voulais être, compte tenu du début de saison qui approche. Ma progression est satisfaisante. Depuis ma grave blessure à la jambe, je sais comment gérer cette pression sur mes épaules. Il y a beaucoup de stress durant une période de rééducation. Mais, je suis dans les clous. Je sais ce que je dois faire et ce dont je suis capable.
Il faudra donc patienter pour les fans des Clippers avant de voir évoluer le duo Kawhi Leonard-Paul George. L'ancien ailier du Thunder va rater le coup d'envoi de la saison et le choc tant attendu contre les Lakers, le 22 octobre. Au total, les Clippers doivent jouer 6 rencontres en octobre avant d'entamer une série de 5 matches à domicile en novembre. Une période qui sera alors plus propice à un retour progressif aux affaires pour PG.