Update : Nikola Vucevic serait tombé sur un accord à hauteur de 100 millions sur 4 ans avec le Magic, d'après Shams Charania.
Potentiellement, Orlando pourrait offrir 191 millions de dollars à Nikola Vucevic sur les cinq prochaines années. En offrant cette somme à leur joueur, la direction de l'équipe s'assurerait fortement de voir son pivot revenir sous le même maillot la saison prochaine. Cependant, proposer autant d'argent pourrait bloquer la construction de l'équipe autour de lui et d'Evan Fournier.
C'est pourquoi Orlando ne pourrait proposer que 90 millions de dollars sur 4 ans à son pivot. Cela leur permettrait de garder une marge salariale qui serait utilisée pour prolonger Terrence Ross, mais aussi pour approcher certains meneurs. Pour autant, cette offre semble faible par rapport aux attentes que pourraient avoir le monténégrin et des discussions devraient donc lieu dans les prochains jours, entre les deux parties.
Malgré son excellente saison et son talent indéniable, Nikola Vucevic ne semble pas tout même pas posséder le niveau nécessaire pour porter la franchise plus loin en Playoffs, selon de nombreux observateurs. Ceci pourrait expliquer la réticence de la franchise à proposer un plus gros contrat à son joueur, même si l'objectif de la franchise semble tout de même d'être de le conserver au sein de son effectif.