Lors de la dernière trade deadline, le Magic a échangé Jonathon Simmons et deux choix de draft contre le sophomore Markelle Fultz. Un choix déjà discutable en février puisque l'ancien Sixer était scotché à l'infirmerie pour une blessure à l'épaule. Mais, la contrepartie donnée à Philadelphie apparaissait tout à fait acceptable par rapport au risque de ce pari. Quelques mois plus tard, Fultz n'a toujours pas joué le moindre match avec le Magic et la date d'un retour n'a pas encore été communiquée. La franchise floridienne semble toutefois satisfaite des progrès de son joueur, puisqu'elle vient d'activer son option pour la saison 2020-2021. Orlando devra donc débourser 12,3 millions l'an prochain pour l'ancien First Pick de la cuvée 2017. Une belle marque de confiance pour le meneur qui présente des stats peu flatteuses jusqu'ici : 7.7 points à 41,4% aux tirs, 3.4 rebonds et 3.4 passes en 33 matches.
Plus logiquement, le Magic a également activé les options de Mo Bamba et Jonathan Isaac pour la prochaine saison. Le pivot touchera ainsi 5,9 millions en 2020-2021 et Isaac prendra lui 7,3 millions. Avec ces décisions, Orlando se grille une bonne partie de son cap space de l'été 2020. Avec 25 millions de salaires garantis en plus, la masse salariale du Magic s'élevera à 101 millions et tout ça sans la player option d'Evan Fournier à 17,2 millions. Pour le président des opérations basket, Jeff Weltman, ce choix de miser sur les jeunes s'imposait du côté d'Orlando :
Mo, Markelle et Jonathan ont chacun démontré une grosse éthique de travail, tout en affichant leur engagement pour les valeurs de l'équipe. Nous attendons impatiemment leurs contributions dans l'avenir en tant que membres de la famille du Magic.