Opéré, GG Jackson sera absent pendant au moins trois mois

Opéré, GG Jackson sera absent pendant au moins trois mois

GG Jackson - Memphis Grizzlies
Crédit photo : AP Photo

Victime d'une fracture du pied droit fin août, le sophomore des Grizzlies GG Jackson s'est fait opérer et ratera les premières semaines de la saison.

Avant même le début officiel de la présaison, l'infirmerie des Grizzlies accueille un nouveau pensionnaire. Le 27 août dernier, lors d'un banal entraînement à Dallas, GG Jackson s'est fracturé le pied droit, après une tentative de layup contestée. Une fracture du cinquième métacarpien qui nécessitait une intervention chirurgicale, a précisé la franchise dans un communiqué de presse. Opéré ce mercredi, GG Jackson en sait plus sur sa rééducation désormais. Le sophomore des Grizzlies ne sera réévalué que dans trois mois. D'après le spécialiste Jeff Stotts, l'absence moyenne pour une blessure de la sorte est d'environ 42 matchs, ce qui représente bien trois mois de convalescence.

 

Un coup dur pour Memphis qui sera privé de sa révélation de l'an dernier pour les premières semaines de la saison 2024-25. Dans un exercice marqué par les blessures des cadres comme Ja Morant, Brandon Clarke ou Marcus Smart, GG Jackson s'est fait remarquer au point d'obtenir une sélection dans la All-Rookie Second Team. Sélectionné seulement à la 45ème position à sa sortie de South Carolina, l'ailier était le plus jeune joueur en NBA l'an dernier, ce qui ne l'a pas empêché de tourner à 14.6 points à 42,6% de réussite, 4.1 rebonds et 1.2 passe en 26 minutes de temps de jeu. Plus récemment, il a encore cartonné en Summer League en étant nommé dans le meilleur 5 de la compétition. Avec le départ de Ziaire Williams pour Brooklyn, GG Jackson devrait garder un rôle important dans les rotations de Taylor Jenkins, à condition qu'il revienne à 100%.