- oklahoma city 105 - 92 boston
Une soirée attendue par tous, un statement et un record pour la franchise d'OKC. Avec la réception de Boston, dans ce qui pourrait très bien être l'affiche de la prochaine finale NBA, le Thunder voulait marquer encore un peu plus les esprits. Sur une série de quatorze victoires d'affilée, les joueurs de Mark Daigneault ont failli s'incliner devant leur public. Menés de 13 points pendant la première mi-temps par Boston, le Thunder a acceléré en deuxième mi-temps pour renverser une situation difficile. Menés 80 - 76 au début du dernier quart, les joueurs de l'Oklahoma vont finalement passer un 29 - 12 dans à Boston sur les douze dernières minutes de la partie. Au final, la fin de match est tranquillement gérée et c'est donc une quinzième victoire record dans l'histoire de la franchise.
Shai Gilgeous-Alexander termine avec 33 points, 11 rebonds et 6 passes. Il est bien aidé par les 15 points d'Aaron Wiggins en sortie de banc ou encore les 13 points de Cason Wallace. Jalen Williams finit avec 10 points mais s'est montré plutôt maladroit : 3/10 aux tirs.
Question maladresse, Boston n'a pas été franchement épargné. Auteur d'un terrible 9/46 à trois points, les joueurs de Joe Mazzulla ont connu une soirée terrible à trois points. 26 points et 10 rebonds pour Jayson Tatum et 21 points pour Jaylen Brown. Enfin Kristaps Porzingis termine lui avec 19 points et 9 rebonds. Une nouvelle défaite pour les verts cette saison et qui devront vite passer à autre chose car le prochain match s'annonce costaud aussi : les Denver Nuggets.
- cleveland 115 - 105 charlotte
Le leader de la Conférence Est, Cleveland, accueillait les Hornets de Charlotte. Dans une rencontre maîtrisée de bout en bout, les joueurs de Kenny Atkinson ont déroulé dès la fin du premier quart-temps. Sans jamais être inquiétés, les Cavaliers ont tranquillement géré la partie, récitant leur gamme pour aller s'offrir un trente-et-unième succès cette saison, le dix-huitième à la maison en dix-neuf rencontres. Avec un collectif bien présent, sept joueurs à huit points ou plus, Cleveland prépare tranquillement le choc des titans qui aura lieu dans deux jours contre Oklahoma City.
Dans ce match, Evan Mobley termine avec 17 points et 5 rebonds. Il est aussi le seul joueur des Cavs qui a joué plus de trente minutes. 19 points et 11 rebonds pour Jarrett Allen qui compile là son 20ème double-double de la saison. Darius Garland et Donovan Mitchell ont été efficaces et adroits avec respectivement 25 points et 19 points à 8/14 et 8/16. Enfin Max Strus ajoute 9 points, 4 passes et 3 rebonds en sortie de banc pour son sixème match de la saison.
Côté Hornets, LaMelo Ball a été productif niveau point mais très maladroit. Il termine avec un 7/20 aux tirs et 4 passes pour 3 balles perdues. Brandon Miller termine lui avec 24 points à 8/14 aux tirs. Enfin Tidjane Salaün compile 6 points, 9 rebonds, 1 passe et 1 interception en sortie de banc et en 23 minutes de temps de jeu.
- new orleans 110 - 98 washington
Pour la deuxième fois en trois soirs, les Pelicans et les Wizards s'affrontaient pour savoir laquelle des deux équipes est bien la plus mauvaise des deux conférences. Et pour la deuxième fois en deux matchs, ce sont les joueurs de New Orleans qui se sont imposés. Après les 50 points de CJ McCollum lors du premier affrontement, le match n'aura été serré que le temps du premier quart-temps. Ensuite, les joueurs de Willie Green ont fait la différence et n'ont plus jamais lâché les commandes du match. Avec ce succès, les Pelicans signent leur septième victoire de la saison, la deuxième à l'extérieur. Il aura tout de même fallu 25 points de McCollum et un gros triple-double de Dejounte Murray pour valider cette victoire. L'ancien des Spurs termine avec 14 points, 12 passes et 10 rebonds en 36 minutes. 22 points pour Trey Murphy III et 16 points pour le rookie Yves Missi.
Côté Washington, Alexandre Sarr n'a pas été en reste avec ses 18 points, 11 rebonds et 3 passes à 6/9 aux tirs, dont un 3/6 à trois points. Avec Bilal Coulibaly et Jordan Poole absents, c'est Kyle Kuzma qui a brillé avec ses 28 points. En sortie de banc, c'est Jared Butler qui est le plus en vue avec ses 17 points. Prochain match pour les deux équipes ? Minnesota pour les Pelicans et Houston pour les Wizards.
- Résultats NBA
Boston 92 Oklahoma City 105
Charlotte 105 Cleveland 115
New Orleans 110 Washington 98
Utah 105 Orlando 92
LA Lakers 115 Houston 119
Sacramento 129 GS 99
- Plus d'informations
15 victoires consécutives pour le Thunder, Shai Gilgeous-Alexander en mode MVP
Malik Monk particulièrement agressif en attaque face aux Warriors
Top 10 : Alley oop time pour le Thunder avec Shai Gilgeous-Alexander et Isaiah Hartenstein