Nuit compliquée pour Toronto et OKC, Butler terrasse les Lakers

Nuit compliquée pour Toronto et OKC, Butler terrasse les Lakers

Toronto Raptors - Oklahoma City Thunder - Chicago Bulls - Jimmy Butler - Los Angeles Lakers

Six rencontres en NBA cette nuit. Voici le condensé de la nuit par la rédaction d'Inside Basket.

Encore de belles affiches cette nuit en NBA avec pas moins de six rencontres. On commence tout de suite avec l'un des chocs de cette nouvelle fournée : les Pacers étaient opposés au Thunder d'Oklahoma City. Dans une rencontre serrée de bout en bout, il aura fallu une prolongation pour départager deux équipes prétendantes au titre. Sans Paul George, les Pacers se sont imposés notamment grâce à la belle performance de leur meneur : Jeff Teague. Auteur de 30 points, 5 rebonds, 9 passes et 6 interceptions, Teague a été au four et au moulin dans ce match. Bien aidé par Thaddeus Young (20 points, 11 rebonds) et Glenn Robinson III (16 points, 11 rebonds), Teague a mené son équipe à la victoire malgré une prolongation arrachée dans les dernières secondes par Russell Westbrook, encore en triple-double. Le meneur 0 du Thunder a été une nouvelle fois énorme avec 31 points, 11 rebonds et 15 passes décisives mais cela ne suffit pas à arracher la victoire. Les Pacers retrouvent enfin un équilibre dans leur bilan avec 7 victoires pour 7 défaites tandis que OKC reste à la sixième place de la Conférence Ouest.

 

Autre rencontre, Portland qui affrontait Brooklyn. Victoire 129 à 109 des Trail Blazers de Portland. Grâce à son duo CJ McCollum (33 points, 4 rebonds, 5 passes) - Damian Lillard (18 points, 4 rebonds et 5 passes), Portland remporte une victoire importante et peut aussi remercier son banc. En effet, Evan Turner (19 points) et Allen Crabbe (14 points) ont fourni un effort de qualité afin de résister à une équipe des Nets accrocheuse. Brook Lopez (21 points) et Trevor Booker (16 points) ont été les deux leaders des Nets dans cette rencontre mais leurs efforts ne suffiront pas à empêcher une nouvelle défaite, la neuvième de la saison en treize rencontres. Brooklyn reste antépénultième de la Conférence Est et voit revenir Washington et Philadelphie dans son rétroviseur.

 

New York commence à trouver ses marques dans cette nouvelle saison et cela se confirme avec une nouvelle victoire face aux Hawks d'Atlanta. Carmelo Anthony, en bon leader des Knicks, termine avec 31 points, 7 rebonds et 3 passes décisives. Il peut une nouvelle fois faire avec le soutien de Kristaps Porzingis. Le jeune letton termine en double-double avec 19 points et 11 rebonds. Ajoutons à cela les 28 points combinés du duo Courtney Lee - Derrick Rose et cela donne une victoire 104 à 94 en faveur des hommes de Jeff Hornacek. Côté Atlanta, Paul Millsap termine avec 19 points et 7 rebonds. Dwight Howard, son compère à l'intérieur de la raquette, finit la rencontre avec un solide double-double (18 points et 18 rebonds) et confirme son renouveau dans la ligue.

 

Dans les autres rencontres de la nuit, les Nuggets de Denver se sont imposés 105 à 91 face aux Jazzmen de l'Utah. L'homme de la soirée côté Denver s'appelle Jusuf Nurkic. Ce dernier termine avec 16 points et 11 rebonds et assure une victoire importante pour son équipe. Les 25 points de Gordon Hayward ne changeront rien pour Utah. Nouvelle défaite et le Jazz se retrouve avec un bilan de sept victoires pour sept défaites. Autre prolongation cette nuit, dans la rencontre qui opposait les Raptors aux Kings. DeMar DeRozan, maladroit aux tirs cette nuit, n'a pas été très en réussite et son équipe n'a pas réussi à s'imposer face aux Kings de DeMarcus Cousins (19 points, 10 rebonds) et Rudy Gay (23 points, 9 rebonds). Enfin Chicago s'est imposé face à Los Angeles grâce à un énorme Jimmy Butler. L'arrière chicagoan termine avec 40 points, 7 rebonds et 6 passes et mate presque à lui tout seul une équipe des Lakers qui continuent d'impressionner cette saison. 

 

  • Résultats NBA

 

TORONTO 99 - 102 SACRAMENTO
ATLANTA 94 - 104 NEW YORK
PORTLAND 129 - 109 BROOKLYN
INDIANA 115 - 111 OKLAHOMA CITY
UTAH 91 - 105 DENVER
CHICAGO 118 - 110 LOS ANGELES LAKERS