Nouvelle arène pour les Warriors

Nouvelle arène pour les Warriors

Golden State Warriors - Rick Welts - San Francisco
Crédit photo : NBA.com

Oracle Arena ne sera bientôt plus le temple du jeu des Warriors puisque la franchise a signé pour une nouvelle salle à San Francisco.

Les Golden State Warriors avaient prévu de quitter l'Oracle Arena d'ici quelques saisons, afin de rentrer dans les nouvelles exigences de la NBA concernant la modernité des arènes NBA et le nombre de places, le tout sous le prétexte de l'expérience du spectateur.

 

Depuis 1966, Coliseum Arena (1966 - 1996) ou encore The Arena in Oakland devenu aujourd'hui l'Oracle Arena, est le théâtre de jeu des Warriors, mais c'est aussi l'une des plus vieilles salles de la ligue avec ses 19596 places.

 

Les Warriors voulaient d'abord rénover le stade, avant de se prononcer pour construire à Piers, au sud de la Bay Bridge. Finalement, les choses ont encore changé, puisque le président et le chef d'opération des Warriors Rick Welts a acheté 12 acres de terrains pour construire une salle de 18000 places à San Francisco.

 

Le San Francisco Chronicle souligne aussi que le maire de la ville, Ed Lee, a annoncé que cette nouvelle construction allait déboucher sur la création de nombreux emplois, mais cela allait aussi provoquer des augmentations d'impôts pour aider la ville à financer cette nouvelle arène, qui devrait être opérationnelle en 2018.