Depuis le départ de Brian Agler pour Los Angeles en début de mois, il n'y avait plus de coach au Storm de Seattle. On sait aujourd'hui qui prend la difficile suite de Agler. Et c'est un nom bien connu au club puisque c'est Jenny Boucek, l'ex assistant coach qui monte en grade.
Ce n'est pas une inconnue au niveau de la WNBA puisqu'elle a évolué un an en tant que joueuse lors de la saison inaugurale de la ligue en 1997. Une blessure l'a contrainte à arrêter sa carrière en 1998 avant de se lancer dans le coaching. Elle a coaché entre 2007 et 2009 la défunte franchise des Sacramento Monarchs. Mais elle connait très bien Seattle puisqu'elle a d'abord été assistante de 2003 à 2005 sous la direction de Anne Donovan puis de 2010 à 2014 avec Agler.
Alisha Valavanis, la présidente et GM de la franchise s'est exprimé à propos de la nouvelle coach :
Jenny a une formidable énergie, de la ténacité et une passion pour cette franchise. Son éthique de travail, son approche novatrice et son QI basket est la bonne combinaison pour remodeler la franchise.
Elle aura en effet du travail pour remettre sur les rails en franchise qui vient de rater les playoffs pour la première fois depuis 2003 et qui n'a plus dépassé le premier tour depuis son titre de 2010. Pour l'aider dans sa tache, elle devrait retrouver Lauren Jackson qui vient de connaitre deux saison blanches ainsi que la future numéro 1 de draft.