Depuis ses débuts en NBA chez les Sixers en 2019, Norvel Pelle est un journeyman comme tant d'autres dans la Ligue. Rien que cette saison, l'intérieur a rempli des intérims chez les Nets puis chez les Kings avant d'être rapidement coupé. Mais, il en faut plus pour décourager l'Americano-Libanais. Début avril, il revient à la charge chez les Knicks avec un contrat de 10 jours. Un deal renouvelé le 12 avril dernier et qui arrivait à terme ce mercredi. Malgré de brefs passages sur le parquet - 8 points, 7 rebonds et 3 blocks en 25 minutes sous le maillot de New York - Norvel Pelle a convaincu les dirigeants. Le front office new-yorkais vient de lui faire signer un deal pluriannuel, annonce l'insider Shams Charania.
Avec l'absence prolongée du pivot titulaire Mitchell Robinson, les Knicks étaient à la recherche d'un intérieur protecteur d'arceau pour faire souffler Nerlens Noel. L'ancien Sixer remplit ce critère, lui, qui a déjà enregistré 5 blocks en un quart-temps l'an dernier à Philadelphie. Non drafté après son passage en high school, Pelle est passé par la case G-League avant de s'exiler à Taïwan, au Liban et en Italie pour finalement rebondir en NBA. Le coach Tom Thibodeau apprécie son énergie et son volume de travail :
Il a fait beaucoup d'heures supplémentaires pour travailler. Il essaie en permanence de progresser en apprenant les systèmes. Mais, ce sont surtout sa longueur, sa faculté à contrer et sa défense du cercle qui sont énormes pour nous.