Norvel Pelle fait son trou chez les Knicks

Norvel Pelle fait son trou chez les Knicks

Norvel Pelle - New York Knicks
Crédit photo : USA Today Sports

Après des courts passages chez les Nets et les Kings cette saison, Norvel Pelle va s'installer plus durablement chez les Knicks.

Depuis ses débuts en NBA chez les Sixers en 2019, Norvel Pelle est un journeyman comme tant d'autres dans la Ligue. Rien que cette saison, l'intérieur a rempli des intérims chez les Nets puis chez les Kings avant d'être rapidement coupé. Mais, il en faut plus pour décourager l'Americano-Libanais. Début avril, il revient à la charge chez les Knicks avec un contrat de 10 jours. Un deal renouvelé le 12 avril dernier et qui arrivait à terme ce mercredi. Malgré de brefs passages sur le parquet - 8 points, 7 rebonds et 3 blocks en 25 minutes sous le maillot de New York - Norvel Pelle a convaincu les dirigeants. Le front office new-yorkais vient de lui faire signer un deal pluriannuel, annonce l'insider Shams Charania.

 

Avec l'absence prolongée du pivot titulaire Mitchell Robinson, les Knicks étaient à la recherche d'un intérieur protecteur d'arceau pour faire souffler Nerlens Noel. L'ancien Sixer remplit ce critère, lui, qui a déjà enregistré 5 blocks en un quart-temps l'an dernier à Philadelphie. Non drafté après son passage en high school, Pelle est passé par la case G-League avant de s'exiler à Taïwan, au Liban et en Italie pour finalement rebondir en NBA. Le coach Tom Thibodeau apprécie son énergie et son volume de travail :

 

Il a fait beaucoup d'heures supplémentaires pour travailler. Il essaie en permanence de progresser en apprenant les systèmes. Mais, ce sont surtout sa longueur, sa faculté à contrer et sa défense du cercle qui sont énormes pour nous.