En l'absence de LeBron, Chicago n'a pas su trouver les solutions pour l'emporter lors de ce déplacement en Floride et ainsi perpétuer la série de victoires en cours. L'intérieur français conclut la rencontre avec 20 points, 15 rebonds et 4 contres mais au sortir de cette défaite c'est assurément la déception qui prédomine :
"Tu dois être hyper motivé lorsque tu joues ces gars, et à chaque fois que nous nous retrouvons face à eux, notre niveau d'intensité doit être très élevé. Nous l'avons fait avec parcimonie, mais pas suffisamment, et c'est quelque chose de décevant."
Thibodeau, quant à lui, n'est pas surpris du niveau de jeu affiché par le Heat en l'absence du King. Le roster de Spoelstra reste compétitif même en l'absence de son ailier All-Star :
"Peu importe que LeBron soit présent ou non sur le terrain. Miami reste une bonne équipe avec d'autres joueurs. Chris Bosh et Dwyane Wade sont deux joueurs All-Star également. Leur banc est bien fourni. C'est une équipe de champion.
Spoelstra, qui vient de remporter son 300ème match en 448 rencontres jouées en tant que coach du Heat, peut se satisfaire du comportement de ses joueurs et notamment de Greg Oden, titularisé hier soir. Le pivot du Heat revient sur la confiance accordée par le staff et les joueurs
"Je commence à me sentir un peu plus à l'aise ici, et je pense que les gars commencent à être plus en confiance avec moi. C'est quelque chose à partir de laquelle nous pouvons construire. Le fait de m'aligner en tant que titulaire démontre qu'ils ont une certaine confiance en moi."
Greg Oden termine la rencontre avec 5 points et 5 rebonds en 13 minutes, il a joué 11 matchs depuis son retour de blessure mais son apport reste pour le moment anecdotique. On espère bien évidemment qu'il soit en mesure de perdurer durant les mois à venir et notamment en playoffs lorsqu'un contre ou un rebond peuvent s'avérer très précieux...