Dire que Nikoloz Tskitishvili a été le 5ème choix de la draft 2002, ce n'est pas une blague ! Il s'est fait drafter avant des joueurs comme Amar'e Stoudemire ou Caron Butler. Même si cette draft ne fut pas inoubliable, ça ressemble à une grosse erreur qu'avaient fait les Nuggets, et cela reste à ce jour l'un des pires choix de draft.
Le Géorgien n'a plus foulé les parquets de la NBA depuis 2006, où il a joué quelques matchs (qu'on a tous oublié) sous le maillot des Phoenix Suns. L'intérieur avait été appelé par les Clippers durant l'été afin de faire un essai avec leur équipe pour occuper une des dernières places restantes de l'effectif. Le joueur, qui évoluait au Liban l'année dernière n'aura finalement pas tenu bien longtemps durant les matchs de pré-saison. Les Clippers l'ont déjà coupé alors qu'il n'avait même pas joué une minute lors du match de vendredi contre les Denver Nuggets.
La question se pose : Même si les Clippers ont besoin de tester certaines options "optionnelles", la question qu'il est bon de se poser et de savoir quelle est l'utilité de prendre un homme pour le virer alors qu'il n'a pas joué ? Au-delà du cas sportif de Nikoloz Tskitishvili qui n'était pas adapté au style NBA, le Géorgien était convaincu de pouvoir revenir après son expérience européenne, et ce dernier avait mis les moyens pour répondre aux exigences des bouts de banc NBA. Une désillusion qui clôt définitivement un retour éventuel de Nikoloz Tskitishvili sur les parquets de la grande ligue.