Nikola Jokic prend sa revanche face aux Spurs, Anthony Edwards claque 53 points mais les Wolves s'inclinent

Nikola Jokic prend sa revanche face aux Spurs, Anthony Edwards claque 53 points mais les Wolves s'inclinent

Denver Nuggets - Nikola Jokic - San Antonio Spurs - Anthony Edwards - Detroit Pistons

Après un premier match d'un back-to-back remporté par San Antonio, le pivot serbe a pris sa revanche avec une performance de mammouth (46 points). Les Pistons enfoncent les Wolves. Kawhi Leonard est de retour sur les parquets.

La deuxième rencontre du back-to-back (cette fois-ci disputé à San Antonio) opposant San Antonio à Denver a vu ces derniers prendre leur revanche après prolongation (122/111). Comme le premier match, les Spurs débutent bien mais les deux fautes rapides de Victor Wembanyama (20 points/23 rebonds) permettent aux Nuggets de prendre l'avantage rapidement. Ils mènent 30/27 à la fin du premier quart-temps. Les Spurs reviennent en profitant de la présence de DeAndre Jordan sur le terrain. A domicile, Devin Vassell (19 points/8 rebonds) enflamme la salle suite à deux dunks. A la pause, le score est de 55/54. Les Spurs entament le troisième quart-temps, auréolé d'une grosse réussite à 3-points. Leur avantage dépasse alors la dizaine de points d'avance. Nikola Jokic (46 points/9 rebonds/10 passes) continue de dominer la rencontre. Les Nuggets reviennent dans le match et passent devant. Le money time est étouffant. Devin Vassell égalise (108/108) dans les derniers instants. Nikola Jokic loupe le panier de la victoire. Les deux équipes filent en prolongations. Il n'y aura pas de suspense. Jokic inscrit 9 des 14 points de son équipe tandis que Russell Westbrook (9 points/10 rebonds/6 passes) défend parfaitement contre un Wembanyama muet et voilà que Denver s'impose. 

 

 

Troisième défaite consécutive pour les Wolves, défaits par une surprenante équipe des Pistons, portées par un Cade Cunningham impressionnant avec 40 points. En face, Anthony Edwards a beau battre son record de points en carrière (53), son équipe continue de décevoir. Dès le premier quart-temps, le duo Cunningham/Ausar Thompson (10 points/10 rebonds) s'éclate. Les Wolves sont à portée de tir mais ils explosent durant le deuxième quart-temps, encaissant un 13/0. Malik Beasley (23 points) se mêle à la fête avec sa réussite habituelle. Grâce à Anthony Edwards, les Wolves ne sont menés que 55/43 à la pause. Au retour des vestiaires, rien ne change avec une équipe de Detroit qui déroule grâce aux apports respectifs de Tobias Harris (16 points/11 rebonds) et de Tim Hardaway Jr. Anthony Edwards a beau multiplié les exploits individuels, il est bien trop seul face à un Cade Cunningham qui guide de main de maître les siens. Minnesota s'enfonce dans la crise après leur saison dernière exceptionnelle.

 

 

Privé de Stephen Curry, les Warriors se sont imposés contre les Grizzlies (121/113). Ils commencent le match avec une belle réussite aux tirs primés. Les Grizzlies répondent grâce à Jake LaRavia (17 points/ rebonds). Lindy Waters III (16 points) permet aux siens de prendre une dizaine de points en début de deuxième quart-temps. Memphis revient encore sous l'impulsion de Desmond Bane (22 points). Dennis Schroder (17 points/9 rebonds) lui répond. Le match s'équilibre. A la pause, les Warriors mènent 58/54. Alors qu'Andrew Wiggins (24 points) et Jaren Jackson Jr (23 points/9 rebonds) se lancent dans un duel à distance, les joueurs de Steve Kerr prennent une nouvelle fois, dix points d'avance. Alors que Memphis revient dans les dernières minutes, les esprits s'enflamment.Draymond Green écope d'une faute technique et d'une faute flagrante. En accélérant une ultime fois, les Warriors l'emportent au bout du suspense face à cette équipe accrocheuse de Memphis.

 

Dans une soirée hommage à Derrick Rose (dont le maillot sera retiré), les Bulls se sont imposés au cours d'une rencontre offensive contre les Knicks (139/126). Dominants en première période, les Knicks se sont écroulés au retour des vestiaires face aux assauts portés par Coby White et Zach LaVine (33 points chacun). Karl-Anthony Towns (44 points/16 rebonds) a beau dominé le dernier quart-temps avec 25 points dans cette seule période, la défense trop permissive de New York ne leur permette pas de revenir au score.

 

 

Les Sixers ont battu les Nets (123/94) pour mettre fin à deux victoires consécutives en back-to-back. Malgré un départ canon des Nets (11/0), les Sixers ont ensuite déroulé leur basket sous l'impulsion de Joel Embiid (28 points/12 rebonds/6 passes), bien épaulé par Tyrese Maxey et Paul George.

 

A noter le retour de Kawhi Leonard sur les parquets après 8 mois d'absence. Rouillé, l'ailier des Clippers n'a inscrit que 12 points en moins de 20 minutes lors de la large victoire des siens (131/105) face aux Hawks. C'est une bonne nouvelle pour une équipe qui a bien tourné en son absence.

 

Article rédigé par Colin Haurat.

 

  • Résultats NBA

 

Philadelphia 123 Brooklyn 94

Minnesota 105 Detroit 119

Phoenix 108 Indiana 126

Utah 136 Miami 100

New York 126 Chicago 139

Portland 105 Milwaukee 102

Denver 122 San Antonio 111 - PR

Memphis 113 GS 121

Atlanta 105 LA 131

 

  • Plus d'informations

 

Le Joker se fâche au Texas
Les Pistons résistent aux 53 points et 10 tirs primés d'Anthony Edwards
Top 10 : Cade Cunningham pour Ausar Thompson, les Pistons en mode showtime