Il semblerait que Nick Young ait prit de bonne résolutions pour la saison à venir, il faut dire que les rumeurs de trade le concernant ont certainement affecté son ego :
C'est clair que c'était déstabilisant, mais ça m'a motivé. Je ne savais pas si j'allais rester ici.
Ma relation avec Byron est bonne mais je me sers des événements du passé comme motivation. J'essaie simplement de faire ma part du travail. Je fais tout ce qu'il me dit de faire afin de rester sur le terrain le plus longtemps possible.
Selon Byron Scott, la seule chose que Swaggy P doit faire pour rester sur le terrain est de faire autre chose que shooter. En effet, Nick Young est plutôt doué lorsqu'il s'agit de shooter, mais la saison dernière prouve le contraire (seulement 36,6% de réussite au tir). Il est clair que son intérêt pour les rebonds, les passes et la défense ne sont pas là pour rattraper son inefficacité au shoot.
Nick Young a souvent été critiqué pour être un joueur dépendant de sa réussite au tir, mais ces quelques points devraient bientôt changer puisque l'arrière des Lakers veut changer.
Les premiers retours sur la nouvelle attitude de Swaggy P semble d'ailleurs encourageants, ce qui ne laisse pas Byron Scott indifférent :
Je dois avouer qu'il m'a un peu surpris. Il est beaucoup plus sérieux durant les entraînements. Il est beaucoup plus mature et professionnel.
Il est clair qu'entendre de tels propos en faveur du Nick Young que l'on connaît peu sembler absurde, mais qui sait... Peut-être qu'à 30 ans l'Angeleno a décidé de reprendre sa carrière en main. Dans tous les cas nous aurons vite une réponse, pour cela rendez-vous le 28 octobre face aux Timberwolves.