Que faire de Nerlens Noel ? Telle est la question que se pose les dirigeants des Sixers, Bryan Colangelo le general manager, en tête, et Brett Brown le coach. Pour ce dernier ce serait "un extrême challenge" d'intégrer Nerlens dans la rotation.
En plus de Joel Embiid, Jahlil Okafor, le roster est composé d'Ersan Ilysova qui peut étirer le jeu par sa capacité à shooter de loin. Pour ne rien arranger, la saison de Nerlens Noel est pourrie par les blessures. L'ancien de Kentucky a joué seulement son deuxième match de la saison, vendredi dans la défaite contre les Lakers, en ne jouant que huit minutes.
Un temps de jeu indigne pour le principal l'intéressé. C'est sûrement pour toutes ces raisons, que Brett Brown a déclaré que Nerlens Noel sera en dehors de la rotation pour le moment. Il ne jouera que si l'un des interieurs à des problèmes de faute ou seraient absent. C'est clair, le coach attend impatiemment le trade du joueur âgé de 22 ans.
Colangelo on Noel: "He is a young, talented prospect that we are trying to determine whether or not he's a fit for this roster."
— Derek Bodner (@DerekBodnerNBA) 19 décembre 2016
L'avenir pourrait ne pas être aussi noir qu'il le semblerait pour Nerlens Noel. L'ex président de Phoenix à l'époque Steve Nash, ne souhaite pas le trader cette saison malgré la concurrence.
Tout le monde est prêt pour me critiquer, qu'importe le deal fait avec Nerlens. (Les Sixers) vont essayer de determiner lequel est fait pour être dans le roster.
Si ils sont tous là, très bien. Je ne ferai pas de mauvais deal pour cette organisation.
Bryan Colangelo veut associer Joel Embiid et Nerlens Noel, et les Sixers sont excités de voir ce duo en action. Seulement personne ne sait pour quand ça sera. La patience est de rigueur et un trade reste toujours d'acutalité à priori. A bientôt pour de nouvelles aventures de "Silly Philly".