Nerlens Noel n'a pas encore le niveau

Nerlens Noel n'a pas encore le niveau

nerlens noel - brett brown - joel embiid
Crédit photo : USA Today

L'intérieur des Sixers s'est rattrapé hier soir face aux Hornets, mais le rookie de Philadelphie doit encore se mettre au niveau de la NBA.

Lors de son premier match de pré-saison, Nerlens Noel n'a pas été très convaincant avec seulement 4 points à 2/7, 6 rebonds, 4 pertes de balles et une expulsion en fin de partie.

 

En somme, après une saison blanche, Noel est loin d'un retour à la Blake Griffin qui a su cartonner suite à une première saison blanche pour ses débuts en NBA. Hier soir face aux Hornets, Noel s'est relevé et a confirmé sa bonne Summer League avec 10 points (5/13), 9 rebonds, 3 passes et 3 contres.

 

Noel est conscient qu'il doit encore progresser pour survivre à la jungle de la NBA, comme il l'explique sur CSN Philly :

 

"Je dois apprendre le jeu et la façon dont les la NBA se joue. J'ai regardé toute la saison dernière, mais maintenant je suis dedans et je dois m'adapter à l'exigence physique du championnat, et revenir aux basiques dont j'ai besoin pour jouer."

 

Brett Brown se veut confiant et conseille son jeune poulain : 

 

"Il a simplement besoin de courir d'un cercle à un autre. Concernant les tirs manqués, il devrait trouver son adresse avec le temps. C'est un cerf. Nous sommes toujours en train de l'encourager sur le terrain, que ce soit en attaque ou quand il doit chercher un rebond défensif, mais il peut faire plein de choses. Nous essayons de le limiter à des petites choses et nous allons le soutenir pour que nous avancions ensemble."

 

Même Noel va profiter d'un avantage par rapport aux autres rookies tellement les 76ers sont loin d'être une équipe qui va jouer le haut du tableau. Si le tanking n'est pas encore admis, Philly est encore en reconstruction, un cadre idéal pour un joueur qui est reconnu pour son impact dans la raquette, mais qui a besoin de reprendre confiance et d'être à la hauteur des exigences physiques et mentales de la NBA. Joel Embiid sait à quoi s'attendre l'anée prochaine.