NBA Week 4 : Kristaps Porzingis, l'étoile mystérieuse...

NBA Week 4 : Kristaps Porzingis, l'étoile mystérieuse...

Kristaps Porzingis - Golden State Warriors - Nicolas Batum - Stephen Curry - Kevin McHale
Porzingis brille !

Chaque Dimanche, Inside Basket fait le point sur l'actualité de la NBA jour par jour. Voici NBA Week ! Bonne lecture.

  • Lundi 16 Novembre

 

Dans la victoire des Hornets, Nicolas Batum s'offre une performance de premier choix face aux Blazers, la franchise qui l'a draftée et révélée. En effet, le joueur termine cette rencontre avec des stats de 33 points (5/10 à 3 points), 5 rebonds et 6 passes. Au delà de cette performance, force est de constater que Batum joue bien mieux que la saison dernière. Batman is Back ?

 

  • Mardi 17 Novembre

 

Huée le soir de la draft, Kristaps Porzingis fait taire tous ses détracteurs. Dans la victoire de surprenants Knicks face à Charlotte, le Letton émerge à 29 points et 11 rebonds. Porzi, qui ressemble bien plus à Dirk Nowitzki qu'à Nikoloz Tskitishvili, tourne à 13 points et 8,5 rebonds, des stats supérieures au NBA Ready Julius Randle. De quoi donner beaucoup d'espoirs aux fans des Knicks.

 

  • Mercredi 18 Novembre

 

Le coach des Rockets, Kevin Mc Hale, se voit dans l'obligation de rendre son tablier après 11 matchs. Et, on peut dégager deux causes principales à ce limogeage. D'abord, une défense gruyère qui explique le départ laborieux de Houston (4 victoires pour 7 défaites) et puis une athmosphère détestable dans le vestiaire de l'équipe. Dans la foulée JB. Bickerstaff, assistant défensif sous Mac Hale devient coach intérimaire. Wait and see...

 

  • Jeudi 19 Novembre

 

Evan Fournier éclate en ce début de saison à Orlando. Et, il est même si important pour son équipe, que pour un shoot pour la gagne, c'est à lui qu'on donne la gonfle ! Enjoy.

 

 

  • Vendredi 20 Novembre

 

40 pions pour Steph Curry, un déficit de 23 points de comblé et une treizième victoire contre aucune défaite pour Golden State dans une rencontre de folie contre les Clippers. Nous sommes le 20 Novembre et GS file vers un record.

 

 

  • Samedi 21 Novembre

 

En battant Chicago, Golden State devient la 4ème équipe de l'histoire à démarrer une saison NBA avec 14 victoires consécutives. Les Warriors rejoignent ainsi dans l'histoire les Boston Celtics 1957-58, les Houston Rockets 1993-94 et les Dallas Mavericks 2002-03. Il y a deux autres chiffres qui donnent le vertige : 18 et 26. 18 comme le nombre de matchs consécutifs sans défaites (à cheval sur deux saisons). 26 comme le nombre de victoires d'affilées à domicile.

 

  • Dimanche 22 Novembre

 

Avec 14 points, 5 rebonds, 2 contres et le différentiel le plus important de la rencontre avec plus 10, Kristaps Porzingis faisait déjà fort à la pause de la rencontre opposant sa formation des Knicks à celle des Rockets. Mais plus que les stats, c'est l'impression visuelle d'un talent à l'état brut qui frappe. Melo handicapé par les fautes, c'est lui le patron en attaque côté NY. Il défend, court mais encore contre, prend des rebonds offensifs dans le Money Time. Porzingis a changé les Knicks. Stats finales : 24 points, 14 rebonds, 7 contres en 36 minutes et un New York qui bat Houston chez lui 107 à 102. Bluffant !