Nate Robinson out pour la saison, un espoir pour Andre Miller

Nate Robinson out pour la saison, un espoir pour Andre Miller

Nate Robinson - Ty Lawson - Andre Miller - Denver - Nuggets - Brian Shaw

Les Nuggets ont annoncé que leur meneur remplaçant Nate Robinson allait manquer tout le reste de la saison. Un espoir pour Andre Miller ?

Les meneurs sont de plus en plus fragiles en NBA. Après Russell Westbrook et Derrick Rose, voilà qu'un autre meneur de grande envergure rejoint l'infirmerie. Nate Robinson a été opéré vendredi des ligaments du genou droit et manquera tout le reste de la saison des Nuggets.

 

Lors de ce match a oublié face aux Bobcats, les Nuggets ont certes perdu Robinson, mais Ty Lawson s'est également blessé lors d'un contact à l'épaule et son retour n'a pas pour tout de suite. Du coup, il n'y a plus de meneurs attitrés à Denver.

 

Si Lawson va revenir, ce dernier ne pourra se reposer sur Robinson, véritable homme fort du banc avec de solides statistiques : 10,4pts (43%, 38 à 3pts), 2,5pds et 1,8rbds en seulement 20 minutes de jeu. Du coup, Andre Miller qui est exclu du groupe de Denver après son altercation avec Brian Shaw pourrait faire son retour. Mais il sera pas facile pour le meneur de 37 ans de combler l'absence de Robinson avec 5,9pts (46%, 50 à 3pts), 3,3pds et 2,4rbds en 19 minutes de jeu. Encore faut-il que Shaw le réintègre dans l'effectif et que Miller saisisse enfin son rôle à Denver.

 

Les Nuggets vont devoir continuer avec un groupe encore meurtri par les blessures. Pour sa première saison en tant que Head Coach, Brian Shaw arrive à faire avec les moyens du bord, mais les joueurs commencent à montrer des signes inquiétants de fatigue et surtout vendredi soir, Denver est de nouveau en dessous des 50% de victoires. Les playoffs s'éloignent de plus en plus.