Nate Robinson est actuellement blessé au genou et on ne le reverra pas sur les parquets d'ici la saison prochaine. Evoluant sous les couleurs des Nuggets cette saison, il a une deuxième année en option. C'était d'ailleurs la condition sine qua none pour faire venir le petit meneur du côté du Colorado : lui donner une player option pour qu'il accepte un salaire bas (2 millions la saison).
Le joueur avait donc protégé ses arrières si quelque chose venait à arriver. Et justement, il a eu raison puisqu'avec cette blessure, la suite aurait pu être plus compliquée. Il devrait logiquement confirmer cette option et être assuré d'avoir un contrat et une équipe la saison prochaine. Actuellement en rééducation, Robinson fait tout pour revenir le plus vite possible et il confirme qu'il sera de retour pour le training camp à 100%.
Il avait expliqué plus tôt dans la saison que cela ne l'avait jamais gêné d'enchaîner les équipes NBA et d'ailleurs qu'il serait prêt à relever le défi de jouer pour chaque équipe. Il est connu pour son dynamisme, son grain de folie, ses capacités offensives incroyables, mais aussi pour ses largesses en défense et sa capacité à forcer les tirs...Bref, de telles déclarations n'avaient pas étonné. Mais, pour le coup, il ne va pas prendre le risque et on le comprend. D'ailleurs, Brian Shaw apprécie énormément le joueur :
Ses qualités de compétiteur nous manquent. C'est un mec qui va jouer à fond chaque minute de présence sur le parquet. Et même si c'est le joueur le plus petit de notre équipe, c'est celui qui joue le plus dur.
On sent d'ailleurs qu'il manque à l'équipe. En sortant du banc, il apportait cette touche de folie qui dynamisait encore plus le jeu de Denver. Et puis, c'est un personnage atypique, qui ne peut que manquer !