Nate McMillan signe un bail de 4 ans à Atlanta

Nate McMillan signe un bail de 4 ans à Atlanta

Nate McMillan - Atlanta Hawks
Crédit photo : Sky Sports

Arrivé en cours de saison pour jouer les pompiers de service, Nate McMillan va s'installer pour de bon sur le banc des Hawks.

Rarement un coach intérimaire aura autant convaincu sur une campagne de playoffs. Cinquièmes de la Conférence Est, les Hawks ont échoué à deux petites victoires d'une finale NBA. Un parcours étonnant qui doit beaucoup à Nate McMillan. Le début de saison avait pourtant bien mal commencé sous la direction de Lloyd Pierce. Malgré un recrutement 4 étoiles à l'intersaison, l'entraîneur a rapidement perdu la confiance de ses cadres et a pris la porte avec un bilan de 14 victoires pour 20 défaites. Assistant à l'époque, McMillan a repris les rênes de l'équipe. Immédiatement, Atlanta s'est remis en ordre de marche pour terminer sur une feuille de route archi-positive : 27-11. La jeune équipe ambitionnait de faire les playoffs, mais la campagne postseason des Hawks a largement dépassé les attentes des dirigeants.

 

En toute logique, le président des opérations basket Travis Schlenk vient donc de prolonger l'artisan de ce renouveau. Nate McMillan va parapher un deal de quatre ans pour rester en Georgie. Il y a bien eu quelques rumeurs annonçant que certaines franchises s'intéressaient à son dossier, mais il semblerait que McMillan n'ait jamais vraiment souhaité déménager. Le coach vient de boucler sa 17ème année sur un banc NBA et présente un bilan plutôt costaud : 688 victoires pour 599 défaites (53,5%). McMillan émerge au 20ème rang des entraîneurs les plus victorieux de l'Histoire et à la quatrième place parmi les coachs actifs, juste de derrière Gregg Popovich, Doc Rivers et Rick Carlisle.