Quelques heures après l'annonce du nouveau Rookie de l'année en la personne de Ja Morant, c'est désormais autour du trophée du 6ème homme de l'année de trouver un nouveau propriétaire... Et l'heureux gagnant du meilleur remplaçant est Montrezl Harrell, Facteur X des Clippers à l'intérieur qui avait déjà été dans la discussion l'année passée mais avait finalement été devancé par son coéquipier Lou Williams. Une performance incroyable de la part du banc des Clippers, eux qui ont remporté 5 des 7 derniers titres du 6ème homme de l'année.
En effet, il y a quelques minutes, le reporter Shams Charania a dévoilé le vainqueur du trophée dans un tweet. Une récompense attendue par les fans tant la concurrence était rude cette saison. Williams ou encore Dennis Schröder étaient également dans la discussion pour raffler le titre. Le joueur du Thunder tournait par ailleurs à 18.9 points, 4 passes décisives et 3.6 rebonds, des statistiques tout à fait honorables pour le back-up de Chris Paul qui fut une pièce essentielle dans la réussite de la saison régulière d'Oklahoma City.
Bien évidemment, Montrezl Harrell n'a pas à rougir face à ses performances, lui qui a dominé face aux second units adverses en compilant 18.6 points, 7.1 rebonds en 27 minutes par match, ce qui est moins que son concurrent direct (30 MP) et finissant à la 2ème place de la féroce Conférence Ouest. À l'heure actuelle, les votes n'ont pas encore été dévoilées mais devraient sortir très bientôt, lorsque la NBA aura officialisé la nomination du Monstatrezz.