L'agent libre Mo Williams a choisi d'imiter le King en annonçant son retour au sein des Cavaliers. Il rejoindra donc LeBron James (qui n'a pas encore re-signé mais devrait le faire prochainement) pour reformer le duo des saisons 2008-2009 et 2009-2010 dans l'Ohio. Durant ses deux années, Williams était à chaque fois le deuxième scoreur de l'équipe derrière le meilleur joueur du monde. LBJ s'était envolé vers Miami lors de la saison suivante tandis que Mo-Will rempilait pour un an supplémentaire. The Hitman s'est engagé pour les deux prochaines saisons pour un total de 4,3 millions de dollars selon Adrian Wojnarowski.
Mo Williams sera le parfait complément de Kyrie Irving pour le reposer, assez expérimenté du haut de ses douzes saisons dans la Ligue il aura pour mission d'épauler la second unit des Cavs et d'être un dynamiteur de défense à l'image d'un Dellavedova conquérant en Playoffs. Malgré l'arrivée du combo guard, les dirigeants de Cleveland n'ont pas abandonné l'idée de prolonger ce dernier ni de conserver J.R. Smith.
Fort de ses 32 ans, Mo Williams est toujours un pur attaquant tournant à 14,2 points et 6,2 passes décisives en moyenne sur la saison en 29 minutes. Mais le meneur reste sur une belle fin de saison puisque ses statistiques à Charlotte affichent 17,2 points et 6 assists contre 12,2 pions en début d'année à Minny. Cette progression au scoring s'explique par l'augmentation du nombre de tirs par rencontre : 11 par match chez les Wolves contre 15 chez les Hornets. Williams est encore capable de coups de chaud comme en témoignent ses 52 points en janvier dernier, le record de la franchise de Minnesota.