Mikal Bridge et Jalen Brunson quittent Villanova pour la NBA

Mikal Bridge et Jalen Brunson quittent Villanova pour la NBA

Mikal Bridge - Jalen Brunson - Villanova - NCAA - Draft

Après deux titres universitaires en trois ans, Villanova voit deux de ses meilleurs joueurs partir pour la NBA.

Comme Duke ou Kansas, Villanova enregistre elle aussi les départs de ses protégés vers la NBA. Championne universitaire en titre, la faculté de Philadelphie a annoncé que deux de ses joueurs majeurs s'inscrivaient à la Draft : Jalen Brunson et Mikal Bridge

 

Dans la troisième année de son cursus universitaire avec les Wildcats, c'est tout naturellement que Jalen Brunson va se lancer dans le grand bain. Auteur d'une excellente saison (19 pts, 5 pds, 3 rbs le tout à 53% de reussite dont 41% à 3pts), le natif de l'état du New-Jersey quitte son campus avec un palmarès long comme le bras. Le senior a, en effet, remporté deux titres universitaires, le trophée du meilleur joueur de la saison ainsi que deux médailles d'or remporté avec les jeunes de Team USA. 

 

Joueur capable d'apporter sur les pick-and-roll, le meneur, doté d'un bon shoot en sortie de dribble. Il devrait faire le bonheur pour les franchises à la recherche d'un back-up pour son meneur titulaire. Pourtant d'après les spécialistes, il ne serait attendu que vers la fin du premier tour. 

 

 

Comme son compère, Mikal Bridge quitte la fac après trois années passé au sein des Wildcats. Très bon défenseur (une envergure énorme : 2m13), doté d'un shoot à 3 points très fiable (43% cette saison), l'arrière de Villanova vient de terminer sa saison compilant : 17.7 pts et 5 rbs de moyenne. Lui aussi double champion universitaire, le natif de l'état de Pennsylvanie est attendu comme un probable top 10 de cette prochaine draft.