Micheal Beasley est arrivé en NBA comme un prospect très prometteur, qui avait tout pour réussir, 6 ans après sa draft en seconde position il va tenter de relancer sa carrière en Chine.
Tout le monde attendait la renaissance de l'enfant terrible aux côtés du Big Three de Miami, il n'en fut rien. En effet, le joueur est capable de fulgurances sur le terrain, mais surtout en dehors, d'où sa réputation de bad boy, mais aussi de mauvais coéquipier peu impliqué dans le projet sportif.
Alors qu'il était au training camp des Memphis Grizzlies, le voilà en direction des Shangai Sharks, club où Yao Ming est président quand même. On espère qu'il pourra tout de même montrer l'étendue de son talent dans la ligue chinoise qui ne sait pas encore quel est le CV de Beasley.
Selon Adrian Wojnarowski, il s'agit d'un contrat d'un an plutôt juteux, les termes du contrat ne sont toujours pas connus. Il pourra toujours re-signer dans une franchise NBA, si celle-ci montre un intérêt pour l'ailier. Certains avancent même que le Heat pourrait finalement le reprendre en cours de saison, lorsque la CBA arrivera à terme.
Yahoo Sports: Michael Beasley leaves Grizzlies camp, signing lucrative one-year deal in China. http://t.co/VU7vUbEC1h
— Adrian Wojnarowski (@WojYahooNBA) 9 Octobre 2014
Pour sûr l'ailier devrait s'illustrer en Chine, on espère que ce sera sur les parquets.