Après Trae Young, c'est au tour de Michael Porter Jr d'annoncer son départ de son université. L'ailier de Missouri vient d'annoncer sur Instagram son intention de rejoindre la grande ligue. Cependant, des incertitudes concernant son dos sont à craindre de la part de nombreuses franchises. En effet, Porter Jr n'a joué que deux minutes avant de se blesser. L'obligeant à tirer un trait sur la majorité de la saison universitaire. Le numéro treize des Tigers n'a par la suite, passé que 53 minutes sur le parquet le temps de disputer deux matchs de Postseason.
Mais cela devrait être assez pour le voir être sélectionné dans le Top 10 en Juin prochain. Et pour cause, Michael Porter Jr possède une côte assez élevée. Il a notamment été élu meilleur lycéen du pays lors de son sacre de champion d'états l'année dernière.
Un pari a tenté pour les franchises en quête d'un joueur complet. Lors de ses deux derniers matchs avec Missouri, le natif de Columbia (Missouri, NDLR) compilait 14 points et 9 rebonds de moyenne.