Kobe Bryant a dépassé Michael Jordan à la troisième place du classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA. C'est lors de la victoire des Los Angeles Lakers à Minnesota que Kobe a délogé Jordan du podium. MJ a inscrit 32 292 points en carrière. KB a marqué son 32 293e point sur un lancer-franc. Pour lui rendre hommage les Wolves ont arrêté le match en demandant un temps-mort pour offrir une standing ovation au Black Mamba.
"Je félicite Kobe Bryant pour avoir franchi ce cap. C'est évidemment un grand joueur avec une solide éthique de travail et une passion aussi forte pour le basket. J'ai aimé voir son jeu évoluer au fil des années et j'ai hâte de voir ce qu'il accomplira encore." a expliqué Michael Jordan
Kobe aura eu besoin de jouer 1269 matchs pour dépasser la légende. Jordan n'en a quant à lui jouer "que" 1072 mais avec un temps de jeu plus conséquent dès le début de sa carrière. Kareem Abdul-Jabbar (38 387pts) et Karl Malone (36 928pts) occupent les deux premières places du classement, la prochaine étape semble encore loin pour Kobe !
The full Michael Jordan statement released to AP: pic.twitter.com/BqyO3DIjLn
— Jon Krawczynski (@APkrawczynski) 15 Décembre 2014