Contraint de passer sur le billard pour réparer une déchirure du labrum, Michael Carter-Williams devra passer par trois mois de rééducation. L'ancienne star de Syracuse jette, donc, l'éponge sur cette saison ratée. Arrivé dans le Wisconsin, il y a un an, en échange de Brandon Knight, MCW n'est pas parvenu à faire oublier l'ancien meneur. Avec 11,5 points, 5,1 rebonds et 5,2 assists en 30 minutes, il réalise sa plus faible saison statistique. Le coach Jason Kidd avait pris un gros pari en s'attachant les services de Rookie of the Year 2014. Mais, après un an passé chez les Bucks, force est de constater que la mayonnaise ne prend pas.
The Bucks announce Michael Carter-Williams to miss remainder of season. pic.twitter.com/uodH5wEajU
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) 7 mars 2016
En s'invitant à la surprise générale aux playoffs l'an passé, Milwaukee ne confirme pas cette saison avec un bilan de 26 victoires et 37 défaites. Depuis le All Star Break, Jason Kidd a même pris la décision de bencher Carter-Williams pour titulariser O.J. Mayo, pourtant plus à l'aise au poste 2. Auréolé d'une hype positive après de solides performances sous le maillot des Sixers, MCW n'a pas réussi à passer un cap sous ses nouvelles couleurs et son avenir à Milwaukee s'inscrit désormais en pointillé.
Pour remplacer numériquement Carter-Williams, le staff devrait accorder plus de temps de jeu au sophomore Tyler Ennis, lui aussi issu de la Fac de Syracuse. Avec seulement 28 rencontres au compteur, le meneur de 21 ans ronge son frein sur le banc. La franchise va également enregistrer le retour de Greivis Vasquez, dans les jours à venir. Opéré de la cheville droite en décembre, le vétéran vénézuélien a cruellement manqué à l'effectif, en mal de joueurs expérimentés dans le vestiaire.