Michael Carter-Williams a joué son premier match de la saison à Dallas. Il a subi une opération de l'épaule droite au mois de mai dernier. Le rookie de la saison dernière affirmait être anxieux à l'idée de jouer son premier match de la saison. S'inclinant 123-70 face aux Dallas Mavericks, les sixers ont péché par la jeunesse de leur effectif malgré les 19 points de Michael Carter-Williams.
Les sixers sont à la quête d'une première victoire. Le retour de Williams devrait leur faire du bien pour remporter au plus vite un match. Les joueurs de Brett Brown connaissent un début de saison difficile qui malheureusement sera sans doute leur lot quotidien. La saison des Sixers sera difficile avec cette équipe très jeune. La stratégie de la franchise de Philadelphie est de se reconstruire via la draft NBA. Mais Michael Carter-Williams réfute toute stratégie dès qu'elle utilise le tanking. Le fait de remettre en cause la volonté de gagner des sixers lui déplait.
"Personne ne vit aussi mal les défaites que nous. Certes nous méritons beaucoup d'être critiqués, mais nous travaillons tellement durs... Vous pouvez remettre en question mon shoot, remettre en question mon potentiel. Mais ne me remmetez pas en question le fait que je me donne entièrement chaque soir. Ne me parlez pas de Tanking." The Players' Tribune