Alors que Chris Paul est sur le déclin, il est malgré tout sous contrat pour les trois prochaines saisons et pour la somme mirobolante de 124 millions de dollars. Un tel contrat semblait quasiment intransférable pour les Rockets, mais CP3 est malgré tout atterri à OKC contre Russell Westbrook. Des rumeurs ont immédiatement circulé concernant un nouvel échange à Miami pour y rejoindre Jimmy Butler.
Jusqu'ici aucune discussion n'a encore été entamée, et tout porte à croire que le Thunder et le Heat vont attendre de voir comment se déroule leur début de saison avant de négocier un potentiel transfert.
La problématique pour le Heat va être de proposer des monnaies d'échange alléchantes pour le Thunder. Matcher simplement les 38 millions de dollars de la saison 2019-2020 du contrat de Chris Paul ne sera vraisemblablement pas suffisant et il faudra alors se séparer de jeunes joueurs et/ou de tours de draft.
Goran Dragic, qui va entamer sa dernière année de contrat pour 19,2 millions de dollars, sera sans l'ombre d'un doute inclu dans le trade si une offre est faite. Prolongé l'année dernière jusqu'en 2022 à 13 millions l'année, Justise WInslow pourrait de son côté intéresser le Thunder dans son projet de reconstruction.
Jusqu'à la trade deadline les rumeurs ne vont cesser d'affluer concernant ce gros dossier, et il est clair que Chris Paul va faire en sorte de pousser les deux franchises à conclure un transfert, car à 34 ans il semble logique que le projet du Thunder ne lui corresponde pas.