Il l’avait dit et répété en juin dernier. Que ce serait bien de finir ensemble, sur ce parquet du Miami Heat sur lequel ils ont conquis leurs titres :
Est-ce qu'on aimerait finir ensemble ? Bien sûr. Dans un monde parfait, ce serait super. Mais des fois cela ne se passe pas comme ça.
Avec le training camp du Heat censé démarrer dans 15 jours, D-Wade devrait rapidement annoncer sa décision. D’autant que Pat Riley a récemment rappelé a tous les fans qu’il n’en ferait pas une question d’argent :
Il ne s'agit pas de négocier une Mid-Level ou des dollars... Il s'agit de retrouver Dwyane. Rien à voir avec de la fiscalité ou quoi que ce soit de financier.
Une bonne nouvelle pour les fans du Heat ? Oui et non. On se souvient encore de la saison finale de Kobe aux Lakers. Dans une conférence Est encore toute chamboulée par le départ du King, le Heat a toutes les cartes en mains pour venir jouer les trouble-fêtes. Trouver le bon équilibre entre une dernière année de D-Wade célébrée comme il se doit et rester compétitif et affamé sur terrain, voilà un exercice difficile pour lequel on souhaite bonne chance à Coach Spoelstra.
Si tant est que le Flash rendosse bien son costume...