L'association Kyrie Irving et Andrew Wiggins fait saliver, mais celle-ci pourrait dépendre du seul bon vouloir du dernier MVP du All-Star Game.
En effet, les Cavs seraient prêts à offrir un contrat maximum pour leur meneur cet été, c'est-à-dire environ 90 millions de dollars sur cinq ans. Mais la Free Agency de cet été est riche en superstars et l'idée de revoir LeBron James sous ses anciennes couleurs est dans la tête du front office de Cleveland, même si son nouveau General Manager, David Griffin, se refuse à tout commentaire.
Les Cavs ne savent pas encore ce que peut produire l'ancien pensionnaire de Kansas sur le terrain, mais il y a de fortes chances que Cleveland se base sur ses performances futures pour se construire, surtout si Irving refuse de prolonger cet été.
Chris Broussard a eu cette rumeur aux allures de blague qui verrait Kevin Love rejoindre Cleveland si LBJ accepte de revenir chez les Cavs. Avec ou sans source fiable, cette information a fait miroiter un trade d'Irving voire de Wiggins. Rien ne s'est produit, mais selon Terry Pluto de Cleveland.com, un transfert d'Irving n'est pas inévitable :
"En juillet, les Cavs vont proposer un contrat maximum autour de 90 millions de dollars sur 5 ans. Les Vavs veulent savoir si Irving sera prêt à s'investir, s'il est "all in" selon les mots de Griffin. S'il n'accepte pas ce contrat, je m'attends à ce que les Cavs le transfert. Griffin ne l'a pas dit, mais c'est hypothèse sûre . Irving sera un restricted free agent jusqu'en 2015, et unrestricted en 2016. Je doute que les Cavs attendent encore un an pour voir si Irving est "all in" ou non."
Décidément, LeBron James va encore avoir une influence sur l'avenir des Cavaliers. S'il débarque à Cleveland, chose pour le moment difficilement envisagée par les insiders, Irving serait fou de vouloir partir. Par contre, cela fait déjà plusieurs mois que le meneur se sent mal à Cleveland et si son association avec Wiggins s'avère être un nouveau fiasco, ses envies d'ailleurs prendront plus d'importance, forçant Dan Gilbert et son front office à s'en séparer rapidement avant de revivre le cauchemar de 2010.