Les Lakers ont remporté 35 matchs cette année, soit le meilleur bilan depuis la saison 2013. De quoi en faire de nouveau une destination en vogue cet été. L'optimisme est de mise à Los Angeles avec un noyau de jeunes à l'avenir radieux et une free agency qui devrait apporter son lot de signatures. Le front office mené par Rob Pelinka et Magic Johnson espère accueillir deux gros agents libres en juillet et a fait la place nécessaire dans le salary cap. Cette grande course à la signature, le rookie Kyle Kuzma n'en a cure. Pour l'ailier, les Lakers ont déjà le matériel nécessaire pour accrocher le wagon des playoffs dès la saison prochaine.
Honnêtement, je pense que nous aurions pu faire les playoffs cette année. Par exemple, nous avons gagné 35 matchs. Mais, nous avons eu beaucoup de matchs en début de saison où nous ne savions pas nous y prendre pour gagner et nous n’avons pas emporter le morceau. Donc, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas y arriver l’an prochain, que l’on recrute quelqu’un ou non.
Avec 16.1 points de moyenne, Kyle Kuzma est déjà le meilleur scoreur de l'équipe californienne et le second de la cuvée 2018 des rookies, juste derrière Donovan Mitchell. Un comble pour un joueur drafté seulement en 27ème position. Plutôt que d'attendre l'arrivée possible de Paul George ou LeBron James, Kuzma préfère contrôler sa propre destinée en améliorant son approche du jeu. Un reflex naturel chez un jeune joueur qui peut craindre le débarquement d’une superstar sur son poste et voir ainsi son temps de jeu décliner. Il n’empêche que la jeune garde des Lakers (Lonzo Ball, Brandon Ingram, Julius Randle et Kyle Kuzma) a besoin d’un leader expérimenté pour les guider jusqu’en playoffs. En attendant cette future bataille, Kuzma se contente d’apprendre derrière son petit écran :
Je ne pense pas que vous pouvez regarder un match de playoff comme un vulgaire fan quand vous êtes joueur. Vous recherchez tellement à vous améliorer que vous êtes focus sur le match avec un état d’esprit de coach. Pour moi, regarder les playoffs, c’est une grande expérience. J’apprends tellement à partir de cela. Ce sont des rencontres complètement différents des matchs de saison régulière.