Luka Doncic, le très probable rookie de la saison qui s'achève, a été un peu en dessous de ses standards lors de sa dernière confrontation face aux voisins de San Antonio.
CBS Sports rappelle que le Maverick souffrait d'une tension au genou, mais il a tout de même voulu continuer à jouer malgré sa blessure.
Honnêtement, je n'étais pas à 100%, mais je veux jouer. Je veux toujours jouer. Même si on ne joue pas pour les playoffs, je veux jouer à tous les matchs (via ESPN)
Lors du match face aux voisins texans, Doncic a terminé avec seulement 12 points avec un très faible 5 des 18 tirs et surtout 9 pertes de balles.
Après 63 matchs joués, tous en tant que titulaire, l'ancien numéro 3 de la dernière draft affiche une ligne de statistiques fabuleuse : 20,9 points (43%, 34% à 3pts), 7,4 rebonds et 5,6 passes décisives pour une moyenne de 32 minutes.
Les Mavericks, même si la course aux playoffs est terminée, ne doivent pas jouer avec le feu au risque de voir leur poulain à l'infirmerie pour avoir aggravé sa blessure. L'avenir et le renouveau de Dallas sont en route, mais si le Slovène débutait la saison sur une jambe, tout comme Kristaps Porzingis qui se fait attendre, la page post- Dirk Nowitzki serait difficile à tourner.
Chercher et légitimer le titre de rookie de l'année pourrait se jouer sur la gestion de la blessure naissante de Doncic.