Cet été les Clippers devront gérer une free agency qui s'annonce très délicate. Ils tenteront de re-signer Chris Paul et Blake Griffin, tous deux free agents, mais également des role players comme Marreese Speights.
ASM client @Mospeights16 has officially opted out of his contract with the @LAClippers
— ASM SPORTS (@ASM_SPORTS) 23 mai 2017
Le choix de décliner sa player option est sans aucun doute en rapport avec la situation actuelle à Los Angeles. Les Clippers ont plus d'interrogations que de réponses concernant leur intersaison. Marreese Speights avait rejoint les Clippers pour le minimum vétéran dans l'espoir d'être un réel prétendant au titre avec son équipe, mais selon ce qui passera cet été la franchise peut prendre une direction totalement différente.
Les Clippers avaient signé Marreese Speights pour renforcer leur scoring dans le secteur intérieur en sortie de banc. Il s'est avéré être plutôt irrégulier tout au long de la saison, mais cela ne devrait avoir aucune influence sur les offres qu'il recevra cet été tant les équipes raffolent de ces role players expérimentés qui conviennent parfaitement à la NBA moderne.